Josephine Gillan : "Game of Thrones m'a sauvée de la prostitution"

Josephine Gillan, actrice de la série et ancienne prostituée, assure avoir été sauvée par Game of Thrones de son enfer quotidien. L'ironie veut qu'elle incarne une courtisane. 

josephegillan

Josephine Gillan, bien plus heureuse depuis son passage dans Game of Thrones. (©️ @Officialmarei/Twitter)

Publicité

Le témoignage de Josephine Gillan est touchant de sincérité et de détermination. Âgée de 26 ans, la jeune femme dit avoir été sauvée de sa vie de prostituée par la série Game of Thrones. Elle y incarne désormais la courtisane aux cheveux roux nommée Marei.

"Game of Thrones m'a sauvée d'une vie de prostitution, et m'a fait devenir une personne bien plus forte", a-t-elle raconté au Daily Mail. L'actrice a révélé qu'elle avait également tourné dans des films pornographiques sous un nom différent, avant de tomber sur une annonce pour un petit rôle dans la série d'heroic fantasy.

Au cours de son entretien avec le Daily Mail, Josephine Gillan raconte l'histoire de son enfance pleine de souffrance. Elle dit avoir été battue, sexuellement abusée, être tombée dans l'alcool et la drogue. Elle est passée par 24 écoles primaires, avant d'être finalement prise en charge.

Publicité

josephinenude

L'actrice nous a offerte plusieurs scènes torrides dans le personnage de Marei. ©️(HBO)

Dans un foyer, elle rencontre des amis qui se droguent au cannabis et à la cocaïne pour soulager leur malheur. Mais cette cohabitation prend un tournant dramatique, alors que Josephine Gillan est seulement âgée de 14 ans.

"Je me suis fait violer par un proxénète deux ans plus tard, qui m'a ensuite amenée de force dans son réseau. J'étais trop terrifiée pour le raconter à qui que ce soit. Il menaçait de me brûler dans le jardin si je le répétais."

Publicité

L'actrice a finalement réussi à se sortir de l'emprise de son agresseur, avant de rejoindre le casting de Game of Thrones.

Son personnage, la courtisane Marei, donc, fait partie des protagonistes qui reviennent régulièrement à l'arrière-plan depuis les débuts de la série. Elle devrait avoir un petit rôle dans la saison 6, aux côtés du Grand Moineau et de son armée.

Elle est apparue pour la première fois dans la saison 2, quand une prostituée couverte de plumes expliquait aux autres comment simuler un orgasme. On l'a ensuite revue quelque temps après auditionner pour le plan à trois demandé par Oberyn Martell au cours de la saison 4.

Publicité

Depuis, tout va pour le mieux pour Josephine Gillan qui a d'ores et déjà signé pour apparaître dans la saison 7.

Par Adrien Delage, publié le 06/06/2016

Copié

Pour vous :