Game of Thrones : un nouveau record d'audience pour le season premiere

Le season premiere de la saison 6 de Game of Thrones a rencontré un franc succès sur la chaîne HBO et les sites de streaming.

Publicité

Game of Thrones a de nouveau secoué les mondes du petit écran et du streaming. Huit millions de téléspectateurs américains ont assisté au retour du Royaume des Sept Couronnes dimanche soir sur la chaîne câblée.

Si l'on ajoute les services de streaming de la chaîne HBO, HBO Go et HBO Now, ce chiffre s'élève à 10.7 millions de spectateurs. C'est 400.000 de plus que le précédent record, détenu par le final de la dernière saison, diffusé en juin dernier. C'est aussi la troisième fois que le show dépasse les 8 millions de téléspectateurs depuis le début de la cinquième saison.

L'année dernière, tous canaux de diffusion confondus, la série avait atteint les 20 millions de spectateurs par épisode. Une progression affolante quand on sait qu'elle n'avait attiré "que" 2.2 millions de curieux cinq ans auparavant, lors de son pilote. Et ces chiffres devraient, comme chaque année, continuer de grimper.

Publicité

Le piratage en (légère) baisse

sallador

Game of Thrones a aussi progressé dans une catégorie qui déplaît fortement aux producteurs et à la chaîne : elle reste toujours la série la plus piratée de l'histoire. Un million d'internautes s'est empressé de télécharger illégalement le season premiere après sa diffusion sur HBO.

Selon TorrentFreak, c'est l'Australie (12.5%), l'Inde (9.7%), les États-Unis (8.5%) et le Royaume-Uni (6.9%) qui sont les pires élèves. L'Hexagone n'est pas cité dans le top 10, bravo à vous. Le record de la saison dernière, qui avait vu plus d'1.5 millions de téléchargements s'effectuer en l'espace de 8 heures, n'a pas été battu. Les producteurs peuvent respirer, les fuites ont été évitées pour cette saison.

Publicité

Par Adrien Delage, publié le 26/04/2016

Copié

Pour vous :