Game of Thrones : la saison 6 a enfin sa date de sortie

Sur HBO, winter is coming... au printemps ! La chaîne vient de confirmer sur Twitter que la saison 6 de Game of Thrones arrivera le 24 avril et évoque déjà son renouvellement pour deux saisons supplémentaires.

Publicité

C'est désormais confirmé, on sera bientôt fixé sur le sort de Jon Snow, et ce qu'il reste de sa fratrie, le 24 avril prochain. HBO l'a annoncé cette nuit via le compte Twitter de la série. En outre, on apprend que la chaîne câblée envisage de renouveler Game of Thrones pour deux saisons supplémentaires. Si rien n'a pour l'instant été signé, les discussions vont bon train.

Les contrats des acteurs avaient d'ailleurs été renouvelés, en octobre 2014, pour les saisons 5, 6 et une éventuelle septième, profitant de l'occasion pour s'assurer de substantielles augmentations de salaires. Ces négociations, boostées par le succès de la série (la plus regardée de la chaîne), en font le cast le mieux payé toutes chaînes câblées confondues.

Publicité

La saison 6 de Game of Thrones marquera un tournant pour les fans de la série et de la saga littéraire de George R. R. Martin puisque elle s'éloignera pour la première fois du matériau d'origine. L'écrivain a en effet récemment admis qu'il n'aurait pas fini à temps son nouvel opus The Winds of Winter.

Par Delphine Rivet, publié le 08/01/2016

Copié

Pour vous :