AccueilPop culture

On voyage tout d’un coup très vite dans la saison 6 de Game of Thrones

On voyage tout d’un coup très vite dans la saison 6 de Game of Thrones

avatar

Par Adrien Delage

Publié le

Varys est en fait… FLASH !

Arya ou la flemme scénaristique

On aurait pu imaginer les scénarios les plus fous pour expliquer la rapidité d’Arya. Partie de Braavos après son apprentissage dans la demeure du Noir et du Blanc, la jeune Stark vient d’humilier Usain Bolt et ses records. Certes, la mer Étroite porte bien son nom, mais traverser à la vitesse de la lumière les montagnes des Eyrié relève d’une tâche herculéenne.
Que ce soit sur le dos de sa louve Nymeria, par le biais d’une nouvelle formule magique appelée “Valar Transportis” ou à l’aide du grand frère de Wun Wun qui l’aurait balancée à travers Westeros, Arya a atteint le Conflans en un temps record. Malheureusement, l’un des scénaristes de la série a donné une version bien plus fastidieuse de l’exploit – qui n’en est pas un.

À voir aussi sur Konbini

Traduction : “C’est pour éviter de voir des choses, disons, comme Arya sur un bateau pendant quatre épisodes.”

Donc se taper cinq saisons pour voir Daenerys se la couler douce avec ses dragons au soleil, puis une cuvée supplémentaire pour qu’elle retourne brûler des trucs en territoire Dothraki, c’était utile ?
Ça en fera marrer certains dans tous les cas.

Daenerys, “dix huit nœuds, quatre cents tonneaux

Daenerys de la maison Targaryen, première du nom, reine de Meereen, reine des Andals, de Rhoynar et des premiers hommes, suzeraine des Sept Couronnes et protectrice du Royaume, Khaleesi de la grande mer herbeuse aka Daenerys du Typhon, Mère des dragons, l’Imbrûlée, Mysha ou pour ses potos intimes Dany, a un blase aussi long que le temps qu’elle a pris pour prendre la mer et rejoindre le continent voisin d’Essos.
En deux temps trois mouvements, la voilà partie avec ses navires ornés d’une proue à tête de dragon. Tout ça après avoir finalement aboli l’esclavage dans la baie des Serfs, et refourgué la cité à son amant Daario. Il lui aura fallu 60 heures d’épisodes pour finalement prendre le large. La réaction des fans :

Daenerys a un pouvoir caché, en fait. Elle peut ralentir le temps. Mais son départ pour Westeros est l’occasion rêvée pour faire reprendre le refrain “c’est un fameux trois-mâts” du tube intemporel “Santiano” d’Hughes Aufray par toute sa flotte.
Au final, on pardonnera aux scénaristes ces légères incohérences de temporalité dans l’intrigue. Et, comme il est courant de dire dans l’univers de Westeros, à vol de dragon, rien n’est jamais très loin.