La saison 7 de Game of Thrones sera bien plus courte

Sept épisodes au lieu de dix ? C'est ce qu'assure le réalisateur des épisodes de "The Door" et Blood of My Blood".

daenerys-feat

©️HBO

Publicité

Les créateurs de la série avaient déjà évoqué l'idée, rappelant que le show ne dépasserait pas les 73 heures. Or, la fin de la saison 6 atteindra les 60 heures de Game of Thrones. Les saisons 7 et 8 devraient donc logiquement être raccourcies, et il semblerait que ce soit le cas pour la première.

Jack Bender (Lost, Les Sopranos), qui a réalisé deux épisodes de la saison 6, a laissé entendre à Vanity Fair qu'il n'était pas sûr de rempiler pour la saison 7. Avant d'enchaîner sur la révélation :

"Je n'ai pas la réponse à ça. Ils ne prévoient que 7 épisodes, et les réalisateurs réguliers ont toujours fait le job."

Publicité

Une réduction de 3 épisodes donc. Si l'on fait les comptes, c'est encore pire pour la saison 8, qui ne devrait compter que six épisodes si les showrunners, David Benioff et D.B. Weiss, persistent sur les 73 heures. Les cadres de HBO avaient de leur côté exprimer leur désir de poursuivre jusqu'à la saison 10, et laissent la porte ouverte à des spin-offs. Tuer la poule aux oeufs d'or doit effectivement leur faire mal aux coeur.

Cette annonce de saisons raccourcies a son importance quand on sait que chaque année, tous les fans attendent avec angoisse l'épisode 9, symbole des plus grands événements (et tragédies) de Game of Thrones.

Par Adrien Delage, publié le 03/06/2016

Copié

Pour vous :