© HBO

La dernière saison de Game of Thrones sortira au premier semestre 2019

C’est officiel, la fin de la série tombera entre le 1er janvier et le 30 juin 2019.

© HBO

Cette année, HBO a ouvert le bal des Television Critics Association (TCA), où les journalistes américains couvrent la programmation des chaînes et plateformes américaines. Forcément, les attentes envers Casey Bloys, le directeur de la programmation et porte-parole de HBO, étaient très élevées et l’homme n’a pas déçu.

Publicité

Entre le retour de True Detective, la nouvelle série SF de J.J. Abrams et l’adaptation de Watchmen par Damon Lindelof, tous les sériephiles retenaient leur souffle. Finalement, Casey Bloys a brisé la glace d’entrée de jeu en précisant la date de sortie de l’ultime saison de Game of Thrones.

Ainsi, la saison 8 du show sera diffusée pendant la première moitié de 2019, comprendre entre le 1er janvier et le 30 juin. HBO pourrait boucler la boucle en programmant le season premiere en avril, date de diffusion du pilote en 2011. Casey Bloys est resté très vague sur le sujet, promettant simplement une dernière saison "plutôt géniale".

Par ailleurs, il a confirmé le tournage du prequel qui est entre les mains de la scénariste Jane Goldman (Kick-Ass, Kingsman) pour début 2019, contrairement à ce qui avait été annoncé par le Belfast Telegraph. L’équipe derrière le spin-off est toujours à la recherche d’un réalisateur et du casting.

Publicité

Par Adrien Delage, publié le 25/07/2018

Copié

Pour vous :