La saison 8 de Game of Thrones sera bien la dernière

Ce ne sera pas vraiment une surprise pour les fans de Game of Thrones : HBO a confirmé que la saison 8 serait bien la dernière ligne droite des aventures épiques de Daenerys & co. 

got-feat

La rumeur allait bon train, surtout depuis la confirmation d'une saison 7 raccourcie. Le nouveau boss de la chaîne HBO, Casey Bloys, n'a fait que la valider. La huitième saison de la saga d'heroic fantasy la plus marquante du petit écran sera bien la dernière.

Publicité

L'annonce a eu lieu pendant le Television Critics Association Press Tour qui se tient en ce moment à Beverly Hills, en Californie.

"Oui, je pense que les showrunners [David Benioff et D.B. Weiss, ndlr] ont en tête un plan bien spécifique concernant le nombre de saisons qu'ils veulent faire, a-t-il expliqué.

Si je pouvais les convaincre d'en faire plus, je leur demanderais 10 saisons, mais nous voulons surtout suivre leur vision pour délivrer la meilleure série possible."

Casey Bloys a également avoué avoir discuté d'un potentiel spin-off ou prequel à Game of Thrones, sans qu'aucun "plan concret" n'ait été décidé. Pour le boss de HBO, les deux showrunners ont logiquement la tête ailleurs avec la production des deux dernières saisons du show, mais il n'y sont "pas opposés" en théorie, le moment venu.

Publicité

Confirmant également la diffusion de la saison 8 pour l'été 2017, Casey Bloys est aussi revenu sur le fait que cela éloignera Game of Thrones de la course aux Emmys l'année prochaine : "C'est toujours bien de remporter de nouveaux Emmys, mais ce n'est pas notre but final."

Par Marion Olité, publié le 01/08/2016

Copié

Pour vous :