© HBO

La saison 8 de Game of Thrones risque d’arriver plus tard que prévu en 2019

Courage, fans de GoT, on peut tenir jusque-là.

© HBO

Décidément, la malédiction Game of Thrones a encore frappé. Aux dernières nouvelles, la huitième saison de la série, attendue de pied ferme par des millions de fans qui frétillent d’impatience à l’idée de la découvrir, devrait commencer au premier semestre de 2019. La mauvaise nouvelle, c’est que la date de lancement escomptée risque d’être un tantinet décalée. La raison ? Les effets spéciaux de GoT, qui devraient prendre plus de temps que prévu.

Publicité

Interviewé par le Huffington Post, Joe Bauer, superviseur des effets spéciaux pour le mastodonte de HBO, a confié que son équipe et lui seraient occupés encore un bout de temps. "On va travailler dur sur la saison 8 jusqu’à mai 2019, a-t-il avancé. Le prequel va attaquer son tournage en février, au moins le pilote. Donc on aura pas mal de choses à faire sur la saison 8 quand ils vont commencer." C’est officiel, nos rêves pour une date de lancement en avril prochain sont définitivement morts.

Idéalement, on peut encore croiser les doigts pour que la série inspirée des romans de George R.R. Martin déboule en juin 2019, mais cela semble peu probable. Après les effets spéciaux tout juste bouclés, il y a de grandes chances que Game of Thrones requièrent un peu plus de temps pour peaufiner sa postproduction. Il ne reste plus qu’à prier les dieux de Westeros tous les soirs pour que notre vœu soit exaucé.

Par Florian Ques, publié le 27/08/2018

Copié

Pour vous :