Le final de la saison 7 de Game of Thrones a explosé tous les records d’audience

Aussi sûrement que Viserion n’a fait qu’une bouchée du Mur de glace.

© HBO

Cette septième saison de Game of Thrones a apporté son lot de malheurs (un violent hacking) et de bonheurs (des records d’audience à répétition) à son diffuseur, HBO. Elle ne pouvait que se terminer en apothéose pour la chaîne câblée, qui a enregistré un nouveau record lors de la diffusion de son season finale, suivi par 16,5 millions de fans en comptant le rattrapage en streaming de la nuit.

Publicité

En linéaire, l’épisode "The Dragon and the Wolf" a été regardé sur HBO dimanche soir par 12,1 millions de téléspectateurs, quand l’épisode final de la saison 6 avait été suivi par 8,9 millions de personnes. En une saison, Game of Thrones a donc enregistré une croissance de 36 %. Ce tout dernier épisode de la saison 7 devient le plus regardé de toute l’histoire de la série. Et contrairement à ses prédécesseurs, il le restera au moins un an, voire plus, la saison 8 entamant son tournage seulement à partir du mois d’octobre prochain.

En moyenne, cette saison 7 a attiré, toutes méthodes de visionnage légales confondues, 30,6 millions de téléspectateurs par épisode selon Variety. On vous l’avait dit, Game of Thrones est devenue un véritable blockbuster, dans tous les sens du terme.

Par Marion Olité, publié le 29/08/2017

Copié

Pour vous :