AccueilPop culture

Les fans de GOT n’apprécient pas que Sam s’attribue le mérite de la découverte de l’héritage de Jon

Les fans de GOT n’apprécient pas que Sam s’attribue le mérite de la découverte de l’héritage de Jon

avatar

Par Kate Lismore

Publié le

À voir aussi sur Konbini

Traduction : “Bran : J’ai vu tous les épisodes, je sais tout. Sam : Moi j’ai lu les livres. Bran : … ! Quo.. *va sur Google*”

Alors que les deux compères échangent leur savoir sur fond de (la fameuse et très attendue) scène de sexe entre Jon et Daenerys, on apprend donc que Jon est finalement Aegon Targaryen, héritier légitime du trône. Une information qui confirme non seulement que le couple est incestueux, mais qui promet aussi de contrarier les plans de la Mère des dragons pour l’accession au Trône de Fer.
Mais ce qui a surtout ennuyé les fans dans cette scène, c’est que Sam se soit attribué le mérite de la découverte faite accidentellement par Gilly, alors que lui était surtout occupé à se plaindre de la vie à la Citadelle.

Traduction : “Quand tu découvres l’info la plus importante de la série et que Sam s’attribue ta trouvaille.”

John Bradley, qui incarne Sam à l’écran, a d’ailleurs évoqué ce passage avec IndieWire, expliquant l’attitude du personnage par son manque de reconnaissance après cette saison de dur labeur :

“Jorah ne dit pas à Jon Snow et à Daenerys qu’il a été soigné par quelqu’un qui s’appelle Samwell Tarly à la Citadelle. Sam ne reçoit pas la gratitude et les remerciements qui lui sont dus. Au final, il reçoit bien de la reconnaissance, mais pas pour les choses qui devraient lui en valoir.”

Pour sa défense, certains fans insistent aussi sur le fait qu’il écoutait bel et bien Gilly malgré ses complaintes, et que c’est ainsi qu’il a pu partager l’information avec Bran. Mais d’autres continuent à penser qu’il fait juste le coup du mec qui s’octroie le mérite du boulot de sa copine.

Traduction : “Moi quand Sam s’attribue le mérite à la place de Gilly.”

Traduction : “Bran et Sam qui balancent des infos.”

Traduction : “À ceux qui pensent que Game of Thrones n’est pas une série réaliste, vous n’avez pas vu le moment où Sam, un homme, s’attribue le mérite pour le travail d’une femme ?”

Traduction : “Retwittez si vous n’allez jamais oublié que c’est Gilly qui a fait la découverte sur les parents de Jon, et pas Sam.”

Traduit de l’anglais par Sophie Janinet