Les fans de GOT n’apprécient pas que Sam s’attribue le mérite de la découverte de l’héritage de Jon

Sympa pour Gilly… Attention, spoilers.

© HBO

S’il est déprimant de penser qu’il va falloir attendre plus d’un an et demi avant de découvrir la suite de Game of Thrones, il faut admettre que la saison 7 s’est terminée sur un épisode suffisamment complexe pour qu’il y ait pas mal d’informations à digérer. À commencer par la scène où Sam Tarly revient enfin à Winterfell et évoque l’ascendance de Jon avec Bran.

Publicité

Traduction : "Bran : J’ai vu tous les épisodes, je sais tout. Sam : Moi j’ai lu les livres. Bran : … ! Quo.. *va sur Google*"

Alors que les deux compères échangent leur savoir sur fond de (la fameuse et très attendue) scène de sexe entre Jon et Daenerys, on apprend donc que Jon est finalement Aegon Targaryen, héritier légitime du trône. Une information qui confirme non seulement que le couple est incestueux, mais qui promet aussi de contrarier les plans de la Mère des dragons pour l’accession au Trône de Fer.

Publicité

Mais ce qui a surtout ennuyé les fans dans cette scène, c’est que Sam se soit attribué le mérite de la découverte faite accidentellement par Gilly, alors que lui était surtout occupé à se plaindre de la vie à la Citadelle.

Traduction : "Quand tu découvres l’info la plus importante de la série et que Sam s’attribue ta trouvaille."

Publicité

John Bradley, qui incarne Sam à l’écran, a d’ailleurs évoqué ce passage avec IndieWire, expliquant l’attitude du personnage par son manque de reconnaissance après cette saison de dur labeur :

"Jorah ne dit pas à Jon Snow et à Daenerys qu’il a été soigné par quelqu’un qui s’appelle Samwell Tarly à la Citadelle. Sam ne reçoit pas la gratitude et les remerciements qui lui sont dus. Au final, il reçoit bien de la reconnaissance, mais pas pour les choses qui devraient lui en valoir."

Pour sa défense, certains fans insistent aussi sur le fait qu’il écoutait bel et bien Gilly malgré ses complaintes, et que c’est ainsi qu’il a pu partager l’information avec Bran. Mais d’autres continuent à penser qu’il fait juste le coup du mec qui s’octroie le mérite du boulot de sa copine.

Publicité

Traduction : "Moi quand Sam s’attribue le mérite à la place de Gilly."

Traduction : "Bran et Sam qui balancent des infos."

Traduction : "À ceux qui pensent que Game of Thrones n’est pas une série réaliste, vous n’avez pas vu le moment où Sam, un homme, s’attribue le mérite pour le travail d’une femme ?"

Traduction : "Retwittez si vous n’allez jamais oublié que c’est Gilly qui a fait la découverte sur les parents de Jon, et pas Sam."

Traduit de l’anglais par Sophie Janinet

Par Kate Lismore, publié le 31/08/2017

Copié

Pour vous :