Game of Thrones : la Bataille des Bâtards a été la scène la plus dure à tourner pour Kit Harington

Il semblerait que le tournage de la bataille épique de la saison 6 de Game of Thrones n’ait pas été de tout repos pour l’interprète de Jon Snow.

jonsnowbataillebatards

© HBO

L’épisode 9 de la saison 6 de Game of Thrones a marqué les fans par la désormais culte "Bataille des Bâtards", dont la réalisation fut glorieuse. Mais cette scène épique a aussi troublé l’un des acteurs principaux de la série d'heroic fantasy, à savoir Kit Harington, l’interprète de Jon Snow, un des protagonistes de cette fameuse bataille. Alors opposé à un autre bâtard, Ramsay Bolton, joué par Iwan Rheon, Jon Snow a pris cher lors de cette lutte impressionnante. Kit Harington s’en souvient encore et s’est confié au Belfast Telegraph sur ce moment mémorable :

Publicité

"J’ai quelques phobies, comme les araignées par exemple, mais la plus grande d’entre elles, c’est la claustrophobie (sic) – j’ai mortellement peur de la foule. Ça m’affole. C’était une des choses les plus terrifiantes et surtout la plus inconfortable : 15 Irlandais barbus qui viennent vous broyer.

Il y a eu un moment où Jon aurait juste pu rester allongé et subir l’enfer qu’il traversait, et sombrer dans un sommeil profond, mais ce combat lui tenait tellement à cœur, qu’il réussit à se relever et à se jeter corps et âme dans la bataille."

Kit Harington a donc dû surmonter sa peur pour nous livrer l’une des batailles les plus prodigieuses de l’adaptation de la saga littéraire A Song of Ice and Fire. Si Jon Snow est parvenu à se débarrasser du rejeton Bolton et à reprendre la main sur Winterfell, il n’est pourtant pas au bout de ses peines. Avant de découvrir d’importantes vérités sur sa véritable identité, il a encore de nombreuses batailles à livrer afin d’accéder au trône de Fer, d’autant plus que les Marcheurs blancs ne sont jamais loin.

D’ailleurs, on devrait s’attendre à en prendre encore plein les yeux dans les deux saisons à venir, qui vont s’offrir une production cinématographique plus importante, selon le directeur de la programmation de la chaîne câblée HBO. Seul problème : pour savourer la qualité filmique des futures scènes, il nous faudra patienter un peu plus, le temps de les mettre en boîte. En effet, la saison 8, qui sera la dernière, ne devrait pas sortir avant 2019. Mais qu’on se rassure, il ne nous reste plus qu’un petit mois avant de découvrir la septième salve d’épisodes de Game of Thrones, après un temps d’attente rallongé. Si on devra patienter un peu plus avant que l’ultime saison ne soit dévoilée, on pourra se délecter des cinq spin-offs de la série, qui sont en préparation.

Publicité

La saison 7 de Game of Thrones arrive le 16 juillet 2017 sur HBO et le lendemain sur OCS City.

Par Mégane Choquet, publié le 07/06/2017

Copié

Pour vous :