Game of Thrones : la bataille que vous ne verrez jamais avec Tyrion et La Montagne

Des limitations budgétaires ont obligé les créateurs à renoncer à une bataille épique qui impliquait, en saison 1, Tyrion et la Montagne.

tyrion-feat

©️ HBO

Les combats à l'épée et les scènes de batailles ne manquent pas dans Game of Thrones. Parfois épiques comme celles de la Néra, souvent sanglantes comme le duel entre Oberyn Martell et la Montagne, elles ont toujours su nous distraire et nous impressionner par la beauté de leur chorégraphie. Le paroxysme a été atteint avec la saison 6, lors de l'affrontement entre les armées de Jon Snow et de Ramsay.

Publicité

Les showrunners de la série, David Benioff et D.B. Weiss, ont révélé dans le podcast UFC Infiltered qu'une séquence de bataille écrite pour la première saison avait dû être sacrifiée, faute de budget :

"Tyrion Lannister se joignait à la Montagne dans un combat, et nous étions vraiment surexcités. Nous voulions filmer la scène à travers les yeux de Tyrion, suivant les pas du géant dans la bataille, et tout voir

Honnêtement, nous étions à court de fonds suffisants pour le faire. C'était l'une des plus grandes batailles du livre que nous espérions pouvoir montrer à l'écran. Mais on n'a pas réussi à la réaliser."

Même s'ils sont évidemment déçus de ne pas avoir pu la tourner, les deux hommes s'accordent à dire que le passage à la trappe de cette scène était un mal pour un bien. Car depuis la saison 1, ils se sont vu accorder tout le budget nécessaire pour nous en mettre plein les yeux dans les nombreuses batailles qui ont suivi.

Publicité

La saison 7 de Game of Thrones est attendue pour l'été 2017, puisque le tournage a pris du retard... la faute à une météo trop clémente.

Par Adrien Delage, publié le 20/07/2016

Copié

Pour vous :