Les showrunners de Game of Thrones planchent sur une dystopie pour HBO

Il y a une vie après Westeros. D.B. Weiss et David Benioff viennent de signer pour leur prochaine série.

got-showrunners

La saison 7 de Game of Thrones vient tout juste de débuter, mais les fans le savent, c’est aussi l’avant-dernier virage pour la série de medieval fantasy. Huit saisons et puis s’en vont, les showrunners D.B. Weiss et David Benioff préparent déjà l’après Westeros. Et c’est toujours chez HBO qu’ils ont prévu de sévir. L’inséparable duo qui a adapté la saga de George R. R. Martin se lance ainsi dans la création d’une dystopie intitulée Confederate, comme nous l’apprend Variety.

Publicité

Le premier pitch communiqué ne précise pas l’époque durant laquelle se déroulera la série, mais précise que l’histoire se tiendra sur une timeline "alternative", aux États-Unis, à l’aube d’une troisième guerre civile (oui, apparemment, il y en a eu une deuxième entre-temps).

Les États du sud ont réussi à se séparer de l’Union, donnant naissance à une nation où l’esclavage est toujours légal. La série suivra toute une galerie de personnages situés de part et d’autre de cette frontière : des résistants, des marchands d’esclaves, des politiciens, des abolitionnistes, des journalistes…

La production de Confederate, par HBO, démarrera dès la fin de Game of Thrones.

Publicité

Par Delphine Rivet, publié le 20/07/2017

Copié

Pour vous :