Game of Thrones : Sigur Rós dévoile "The Rains Of Castamere"

On ne le rappellera jamais assez : avant d'être un immense succès à l'écran, Game Of Thrones est surtout un best-seller sur papier – et il s'appelle A Song Of Fire And Ice, ou bien Le Trône de Fer en français. Ses lecteurs le savent, la chanson "Les Pluies de Castamere" est un symbole de la puissance des Lannister. Cette chanson, qui tisse l'étendue du contrôle de la famille au lion partout où on la susurre, est carrément l'une des clés du récit de George R.R. Martin.

Lorsqu'un habitant de Westeros évoque "Les Pluies de Castamere", c'est par signe de soumission, par défi ou encore crainte réelle. L'auteur a voulu remettre au goût du jour la chanson dans la définition médiévale du terme : une légende, racontant les aventures d'une maison, et qui sert de message au reste du monde, plus que de simple ritournelle à chantonner. En l'occurrence : craignez les Lannister.

Aujourd'hui, c'est au tour de Sigur Rós d'interpréter l'hymne de la famille or et écarlate pour les besoins de la saison 4. Les téléspectateurs découvriront bientôt la version du groupe islandais de "The Rains Of Castamere" dans l'un des épisodes de la série. Écoutez-là ci-dessous :

Publicité

Publicité

"The Rains Of Castamere" avait déjà été jouée par le groupe américain The National pour illustrer la saison 2 du show de HBO.

Par Théo Chapuis, publié le 14/04/2014

Copié

Pour vous :