Game of Thrones : Sophie Turner prévoit un avenir sombre pour Sansa

Selon l'actrice, Sansa pourrait passer du côté obscur de la force.

sansa-feat

©️ HBO

Après avoir longuement souffert, en partie à cause des plus grands sadiques de Game of Thrones, Sansa s'apprête à prendre sa revanche dans les dernières saisons de la série. On a eu le droit à un premier aperçu dans la saison 6, où elle parvenait à sauver Jon et son armée in extremis face à Ramsay. Avant de se délecter de la mort de ce dernier.

Publicité

Au cours d'une interview accordée à Variety, Sophie Turner est revenue sur le destin de son personnage. L'actrice a déjà jeté un œil aux premiers scripts de la saison 7 : " Pour le moment, je ne sais pas ce qu'il va se passer, vu comment la dernière saison s'est terminée. Il y a plusieurs options. Elle pourrait s'enfuir avec Littlefinger, et devenir méchante et sadique. Elle pourrait également s'allier avec son frère Jon".

Sansa est effectivement dans une position ambigüe, puisque Jon a totalement pris les rênes du Nord et de Winterfell. Les Nordiens lui ont prêté allégeance après la bataille des Bâtards, laissant Sansa sans aucun statut spécifique sur son peuple.

Publicité

En conséquence, il n'est pas impossible qu'elle choisisse de s'allier à Littlefinger dans le but de gagner de l'influence, et le respect des Nordiens. Si ses choix étaient mauvais et venaient à la mener à sa perte, Sophie Turner verrait bien "un long et lent épisode, où il y a juste une longue scène de ma mort et de personne d'autre. Et ça serait le dernier épisode de la dernière saison". Avec humour, bien entendu.

Dans tous les cas, l'actrice sait que la fin de cette aventure est proche. Même si elle a probablement acquis un rôle régulier au cinéma sous les traits d'une jeune Jean Grey dans la franchise X-Men, Sophie Turner a conscience qu'une page essentielle de sa vie est sur le point d'être tournée :

"C'est vraiment triste. C'est pesant de penser à ma vie sans Game of Thrones. Non seulement car on est comme une vraie famille - qui se rend visite chaque été - mais c'est également un filet de sécurité."

"Quand j'aurais fini, je ne sais vraiment pas ce qu'il va se passer. Je pourrais tomber dans une profonde, très profonde dépression parce que je ne saurais pas quoi faire de ma vie. Ça va être super bizarre. J'ai le sentiment que ça va manquer énormément à tout le monde."

Publicité

Comme le pensait Isaac Hempstead Wright, les plus jeunes comédiens pourraient bien ressentir un vide immense à la fin du show d'heroic fantasy. Et peut-être faire une véritable crise existentielle, perdant un repère majeur de leur vie. L'hiver vient, même pour les acteurs de Game of Thrones.

Traduit de l'anglais par Adrien Delage

Par Kate Lismore, publié le 18/08/2016

Copié

Pour vous :