HBO ne ferme pas la porte à un spin-off de Game of Thrones

La chaîne HBO et les showrunners se sont exprimés sur une éventuelle série dérivée de Game of Thrones.

spin-off-grand

Publicité

Décidément, les mauvaises nouvelles s'enchaînent pour la série phare de HBO. Alors qu'on apprenait la semaine dernière que les saisons 7 et 8 seraient raccourcies, les créateurs et le diffuseur ont confirmé qu'aucun spin-off du Royaume des Sept Couronnes n'était en cours d'écriture. Un procédé répandu depuis le succès de Fear The Walking Dead, Better Call Saul ou encore des séries de la CW, Arrow et ses petits frères Flash et Legends of Tomorrow.

Michael Lombardo a notamment confié au magazine Entertainment Weekly qu'il n'a tenu aucune discussion sur ce sujet avec G.R.R. Martin ou les showrunners David Benioff et Daniel B. Weiss.

Si un spin-off devait voir le jour, il viendrait soit d'une idée de Benioff et Weiss, soit d'une volonté de l'auteur George R.R. Martin. Je ne sais pas comment se termine l'histoire de la série. Il y a de nombreux personnages, encore plus de protagonistes secondaires, avec lesquels vous pourriez développer une intrigue. Nous avons toujours été guidés par une forte vision créative. Nous ne nous embarquerons pas dans un spin-off, à moins de ressentir une véritable envie de leur part.

Publicité

Toujours sur EW, Daniel B. Weiss a confirmé les dires du président d'HBO, non sans une pointe d'humour.

Le travail sur la série est déjà trop éprouvant et difficile pour avoir à réfléchir en plus sur des spin-off, des parcs à thème ou des ballets sur glace... Mais si jamais quelqu'un a une bonne histoire à raconter sur Game of Thrones dans un ballet sur glace, faites-le nous savoir.

Publicité

Bref, nous faire découvrir l'histoire du Roi Fou, les origines des Dothrakis ou encore la jeunesse de Tyrion ne fait partie des plans de HBO. Pour le moment du moins... En attendant, on se consolera dès dimanche avec le début de la saison 6.

Par Adrien Delage, publié le 18/04/2016

Copié

Pour vous :