Qui de Game of Thrones ou de The Walking Dead a tué le plus de personnages ?

Un internaute de Reddit répond à cette question existentielle en une infographie.

gotdead

Les deux mastodontes actuels du petit écran, j'ai nommé Game of Thrones et The Walking Dead, ne connaissent que trop bien la notion de "mort". Les survivants de la série zombiesque sont cernés par la grande faucheuse, tandis que les personnages du show d'heroic fantasy semblent y passer un par un. Essayez donc de résumer l'histoire de ces deux séries à un néophyte. Au bout de dix secondes, vous en viendrez à utiliser des mots comme "violence", "sang", "tronche explosée", "meurtres" et j'en passe.

Publicité

Plutôt préoccupé par le sort des Marcheurs morts et des Marcheurs blancs dans leurs séries respectives, l'internaute de Reddit nachorykaart a réalisé une infographie qui recense le nombre de morts des saisons 1 à 5 de Game of Thrones et de The Walking Dead. Pour ce faire, il a découpé son infographie en quatre catégories : les personnages principaux, les personnages secondaires, ceux en arrière-plan et les non-humains. Nachorykaart définit les personnages d'arrière-plan comme "quelqu'un qui n'a pas de nom, de dialogues ou n'apporte rien de spécial à l'intrigue de la série autrement que d'être de la chair à canon. Je pense aux soldats qui meurent dans les combats ou aux villageois fortuits qui se font massacrer".

Seules les morts visibles à l'écran ou "lourdement sous-entendues" (Mycah le fils du boucher en saison 2 par exemple) ont été comptabilisées. Comprenez donc que nachorykaart n'a pas essayé de deviner le nombre de morts lors des batailles comme celle de la Néra. Faut pas déconner non plus.

infographiegotdead

Publicité

Si The Walking Dead l'emporte haut la main au niveau du nombre total de morts, notamment grâce à l'extermination des rôdeurs, Game of Thrones gagne sur d'autres points. Ainsi, George R.R. Martin, D.B. Weiss et David Benioff tuent davantage leurs personnages principaux, leurs personnages secondaires et leurs personnages en arrière-plan.

Nachorykaart est par contre formel sur un point : Syrio, le natif de Braavos qui enseigne l'art de manier l'épée à Arya, a dit formellement non au dieu de la mort et n'apparaît donc pas dans cette infographie. À vous d'en juger, même si son décès ne pèserait pas vraiment dans la balance.

Par Adrien Delage, publié le 08/12/2016

Copié

Pour vous :