Game of Thrones : une théorie déconcertante sur Arya et The Waif

Une théorie surprenante, développée par un Redditor, se penche sur l'étrange relation entre Arya et The Waif.

thewaif

The Waif, la relou du moment. ©️(HBO)

Reddit est une source intarissable de théories en tous genres à propos de Game of Thrones. Un nouveau postulat vient d'éclore sur le site, prenant pour cible Arya et The Waif, la petite blonde diabolique du temple de Braavos.

Publicité

Depuis la saison 5, Arya s'entraîne pour devenir une Sans-Visage. Mais après avoir enduré les pires souffrances et être devenue aveugle pour rejoindre le culte du Dieu Multiface, la jeune Stark semble éreintée. On la voit finalement quitter les lieux dans l'épisode "Blood of My Blood".

Après avoir épargné la comédienne Lady Crane, allant à l'encontre des ordres de Jaqen H'ghar, Arya semble avoir repris conscience de son objectif essentiel : venger sa famille et ses proches encore en vie à Westeros. Sa liste, bien raccourcie au cours des saisons, ne peut être cochée par une "no one", mais bien par une fille qui a un prénom.

Malheureusement, ce retour en force a rapidement été freiné par l'odieuse "enfant abandonnée". Aussi rapporteuse qu'une première de classe de primaire, elle est allée prévenir Jaqen qu'Arya n'avait pas accompli sa mission. Ni une ni deux, The Waif s'est empressée de poignarder Arya à de multiples reprises dans "The Broken Man".

Publicité

oldwaif

Arya n'a pas retenu la leçon de Blanche-Neige : méfiez-vous des grands-mères trop avenantes. ©️(HBO)

L'utilisateur de Reddit catNamesStupidity a réfléchi en conséquence à une théorie surprenante sur la véritable identité de The Waif. Et si Arya et celle-ci étaient une seule et même personne, comme une projection d'Arya, d'un double maléfique et illusoire ? Et si The Waif était finalement la dernière épreuve d'Arya pour devenir une Sans-Visage ?

catNameStupidity avance que The Waif est seulement visible par les yeux d'Arya et Jaqen. L'internaute prend notamment en exemple les scènes où Arya se bat dans les rues de la ville, aveugle, où personne ne semble remarquer son adversaire. Elle saurait toujours où Arya se trouve, ce qu'elle compte faire, et se cache constamment dans les ténèbres, prête à lui mettre une bonne raclée.

Publicité

L'internaute évoque aussi une anecdote de la saison 5. Dans la Maison du Noir et du Blanc, où Jaqen H'ghar et les Sans-Visages s'entraînent et rassemblent des visages, Arya avait bu l'eau de la fontaine. Une eau jugée néfaste, qui renferme d'étranges pouvoirs. Elle pourrait être à l'origine de la projection de la jeune Stark, affirmant l'idée qu'Arya doit tuer sa propre personne pour devenir une Sans-Visage.

Sans s'en rendre compte, Arya serait toujours sur le chemin des Sans-Visages. Espérons qu'elle revienne surtout rapidement sur les terres de Westeros, pour enfin accomplir sa vengeance, qu'on attend quasiment depuis la mort de Ned Stark.

Par Adrien Delage, publié le 07/06/2016

Copié

Pour vous :