Game of Thrones : HBO vient de confirmer la théorie R+L=J en une infographie

La chaîne vient de diffuser OKLM, par le biais d'une infographie, le plus gros spoil possible sur Jon Snow. Suite logique : attention, spoilers !

Le season finale de la saison 6 de Game of Thrones a finalement révélé aux fans l'identité de la mère de Jon Snow. Recroquevillée dans la tour de la Joie, Lyanna Stark a mis au monde le petit Jon avant de le confier à son frère Ned Stark. Ce dernier a protégé le nourrisson, ruinant au passage sa réputation en faisant de l'enfant son bâtard.

Publicité

En reprenant l'histoire de Lyanna à ses débuts, il faut souligner qu'elle était promise à Robert Baratheon en premier lieu. Mais en écoutant Littlefinger, au cours d'une conversation avec Sansa, on apprenait que lors du tournoi d'Harrenhal, Lyanna avait été kidnappée par Rhaegar Targaryen, le fils du Roi Fou. Il finissait par violer (selon Sansa, ce n'est pas encore très clair), et engrosser la sœur de Ned.

Cette théorie, appelée R+L=J par les fans, vient d'être officiellement confirmée par une source inattendue : la chaîne HBO qui diffuse la série. L'infographie, pas très lisible à cause de ses nombreuses couleurs et relations, est à retrouver ici.

1127

(©️ HBO)

Publicité

La suite de l'histoire dont tout le monde rêve ? Jon Snow s'empare du trône de Fer aux côtés de sa tante Daenerys.

Les deux Targaryens survolent Westeros à dos de dragons, et tout est bien qui finit bien, même dans le monde de Game of Thrones.

Par Adrien Delage, publié le 30/06/2016

Copié

Pour vous :