Le tournage de la saison 8 de Game of Thrones débutera en octobre

La question est de savoir quand elle sera diffusée.

© HBO

Alors qu’on a attendu, patiemment mais non sans mal, cette septième fournée d’épisodes de Game of Thrones, pour cause de tournage décalé, il va nous falloir redoubler d’efforts avant de pouvoir découvrir l’ultime saison de la série fantasy. En effet, celle-ci, composée de six épisodes de plus de 80 minutes, ne devrait pas débarquer sur nos écrans avant 2019, si l’on en croit Casey Bloys, le directeur de la programmation de HBO. Il avait affirmé à Entertainment Weekly que la saison 8 serait plus cinématographique, ce qui allonge considérablement le temps de production. On devra alors s’armer de patience, mais on peut être sûrs, en revanche, d’en prendre plein les yeux avec ces derniers épisodes, qui viendront clore la série en beauté.

Publicité

Le septième chapitre étant diffusé en juillet au lieu d’avril, il est tout à fait logique que la huitième saison soit autant décalée. Mais Nikolaj Coster-Waldau, l’interprète de Jaime Lannister, a profité d’une interview accordée à Collider pour balancer la date du début de tournage de la dernière saison de Game of Thrones, de quoi relancer les spéculations quant à la date de diffusion :

"Je savais ce qui allait se passer pour les trois premières saisons. Après ça, ça a été une saison à la fois. On récupère les scripts un mois avant de commencer à tourner, ou six semaines, et après on est au courant de ce qui va arriver dans la saison. Mais, je ne sais pas du tout ce qui va se passer la saison prochaine. On y retourne en octobre, donc peut-être que dans quelques semaines, on récupérera les scripts et je le découvrirai. Je suis très curieux."

Avec une reprise de tournage aussi rapide, peut-on s’attendre à ce que la saison 8 arrive plus vite que prévu ? Rien n’est moins sûr. Si on sait qu’en général, le tournage d’une saison de Game of Thrones prend au minimum six mois, le travail de postproduction prend aussi énormément de temps, dragons et Marcheurs blancs obligent.

Publicité

Même si la huitième saison comptera quatre épisodes de moins que les cuvées précédentes, le temps de production n’en devrait pas être réduit. Dommage. Mais, au vu de cette septième saison exceptionnelle, on se dit que l’équipe de Game of Thrones a bien fait de prendre son temps pour nous la concocter. Espérons que la huitième salve d’épisodes suive le même chemin.

Par Mégane Choquet, publié le 21/08/2017

Copié

Pour vous :