Game of Thrones : règlement de comptes dans l'ultime trailer de la saison 6

La pression monte d'un cran entre les différents personnages de Game of Thrones, dans le trailer du season finale de la saison 6.

Le dernier trailer de la saison 6, annonçant l'épisode 10 intitulé "The Winds of Winter" ("Les Vents de l'hiver"), fait monter la tension. Parmi les différentes intrigues de Game of Thrones, certaines devraient finalement trouver leur dénouement, et les personnages vont se retrouver confrontés à de nouveaux enjeux. Cette ultime bande-annonce nous prépare à la saison 7 qui, si elle reste l'avant-dernière de la série, devrait voir l'histoire accélérer sérieusement.

Publicité

À Port-Réal, Cersei et Loras vont devoir répondre de leurs péchés devant la justice de l'ordre du Grand Septon. Il y a fort à parier que la mère des Lannister prépare en cachette un sombre plan. Dans le Nord, Jon et Sansa, plus unis que jamais, pourraient enfin prendre leur revanche sur la maison Frey. De son côté, Littlefinger fait à nouveau du chantage à Sansa pour obtenir son aide.

Un nouveau massacre à l'horizon ?

Ser Davos, qui a découvert le jouet de Shôren Baratheon dans les cendres de son bûcher, va chercher des réponses auprès de Melisandre. Pourrait-on alors voir réapparaître l'homme à l'origine de cette exécution, Stannis ? Après tout, on n'a jamais aperçu l'épée de Brienne souillée de son sang.

La courte séquence avec Jaime dans la demeure des Jumeaux nous rappelle étrangement le Red Wedding. Se pourrait-il qu'un nouveau massacre ait lieu chez le terrible Walder Frey ? Enfin, à Meereen, Daenerys se prépare à prendre la mer vers Westeros. Laisserait-elle la gestion de la ville à Daario, en attendant de régner sur le royaume des Sept Couronnes ?

Publicité

Beaucoup de questions demeurent, et en dépit des réponses qui seront apportées par ce season finale, il faudra peut-être s'attendre à un cliffhanger insoutenable, qui tiendra les fans en haleine durant douze longs mois. Sans oublier que l'on n'a pas vu les Marcheurs Blancs depuis le déchirant épisode "The Door"...

Par Adrien Delage, publié le 24/06/2016

Copié

Pour vous :