Game of Thrones : on a (heureusement) échappé à un triangle amoureux improbable

Game of Thrones : on a (heureusement) échappé à un triangle amoureux improbable

photo de profil

Par Mégane Choquet

Publié le

“Arya sera plus indulgente… jusqu’à ce qu’elle réalise, avec horreur, qu’elle est tombée amoureuse de Jon, qui, en plus d’être son demi-frère, est un membre de la Garde de Nuit, ayant juré un total célibat. Leur passion va tourmenter Jon et Arya tout au long de la trilogie, jusqu’à ce que le secret sur la véritable famille de Jon ne soit finalement révélé dans le dernier livre.”

À voir aussi sur Konbini

Awkward. Mais ce n’est pas tout, puisque George R.R. Martin avait pensé à un autre prétendant pour Arya, en la personne de Tyrion, menant à un triangle amoureux complètement WTF :

“Banni, Tyrion va changer de camp, se ralliant aux derniers Stark vivants afin de contribuer à la chute de son frère, et va tomber éperdument amoureux d’Arya Stark. Son amour, hélas non réciproque, n’en est pas moins intense, ce qui conduira à une rivalité mortelle entre Tyrion et Jon Snow.”

Si quelques parties des lettres de George R.R. Martin se révèlent exactes, il apparaît que l’idée du triangle amoureux entre Arya, Jon et Tyrion a été abandonnée en cours de route. Et c’est peut-être mieux comme ça, tant il nous est impossible d’imaginer cette situation, après sept saisons de l’adaptation télévisuelle. Néanmoins, avec Game of Thrones, nous ne sommes jamais au bout de nos surprises, et il n’est pas à exclure que George R.R. Martin, de son côté, revienne à ses premières idées. Il nous paraît quand même peu probable que cette situation émerge aujourd’hui, compte tenu de la récente “amitié” entre Jon et Tyrion, et la possible relation entre le roi du Nord et la mère des dragons.