Game of Thrones : on a (heureusement) échappé à un triangle amoureux improbable

Un mix entre Lannister, Stark et Targaryen.

Les histoires d’amour finissent mal en général dans Game of Thrones, mais cela n’empêche pas nos héros de laisser leurs hormones leur jouer des tours. Alors qu’on est désormais habitués à la relation incestueuse entre Cersei et Jaime et qu’une possible romance entre Jon et Daenerys semble se profiler à l’horizon, un triangle amoureux tout aussi bizarre aurait pu voir le jour. Si l’on en croit Vanity Fair, qui a ressorti quelques vieux dossiers, une love story entre Arya et Jon était prévue. En effet, avant même la publication du premier roman de la saga A Song of Ice and Fire, George R.R. Martin avait envoyé une lettre à la maison d’édition HarperCollins afin de pitcher son œuvre littéraire, en 1993.

Publicité

C’est un libraire qui avait fait fuiter cette information sur Twitter en 2015, et si les tweets ont été supprimés depuis, Business Insider a réussi à conserver les photos des lettres de l’écrivain, qui décrivait une histoire d’amour entre Arya et Jon :

"Arya sera plus indulgente… jusqu’à ce qu’elle réalise, avec horreur, qu’elle est tombée amoureuse de Jon, qui, en plus d’être son demi-frère, est un membre de la Garde de Nuit, ayant juré un total célibat. Leur passion va tourmenter Jon et Arya tout au long de la trilogie, jusqu’à ce que le secret sur la véritable famille de Jon ne soit finalement révélé dans le dernier livre."

Awkward. Mais ce n’est pas tout, puisque George R.R. Martin avait pensé à un autre prétendant pour Arya, en la personne de Tyrion, menant à un triangle amoureux complètement WTF :

Publicité

"Banni, Tyrion va changer de camp, se ralliant aux derniers Stark vivants afin de contribuer à la chute de son frère, et va tomber éperdument amoureux d’Arya Stark. Son amour, hélas non réciproque, n’en est pas moins intense, ce qui conduira à une rivalité mortelle entre Tyrion et Jon Snow."

Si quelques parties des lettres de George R.R. Martin se révèlent exactes, il apparaît que l’idée du triangle amoureux entre Arya, Jon et Tyrion a été abandonnée en cours de route. Et c’est peut-être mieux comme ça, tant il nous est impossible d’imaginer cette situation, après sept saisons de l’adaptation télévisuelle. Néanmoins, avec Game of Thrones, nous ne sommes jamais au bout de nos surprises, et il n’est pas à exclure que George R.R. Martin, de son côté, revienne à ses premières idées. Il nous paraît quand même peu probable que cette situation émerge aujourd’hui, compte tenu de la récente "amitié" entre Jon et Tyrion, et la possible relation entre le roi du Nord et la mère des dragons.

Par Mégane Choquet, publié le 09/08/2017

Copié

Pour vous :