Game of Thrones : les électeurs américains veulent Tyrion Lannister comme Président

Les élections américaines prévues le 8 novembre prochain se rapprochent à grands pas. Une partie des Américains accorde davantage leur confiance à un personnage de Game of Thrones plutôt qu'aux actuels prétendants.

Publicité

Le blog de sondages Survey Monkey Intelligence a interrogé plus de 400 fans de Game of Thrones. L'une des questions concernait l'élection de leur personnalité préférée pour les présidentielles 2016, en glissant quelques héros du show aux côtés des prétendants faits de chair et d'os. Cersei, Tyrion ou encore Daenerys font ainsi concurrence à Bernie Sanders, Hillary Clinton et Donald Trump.

Le résultat est sans appel, Tyrion est tout aussi éligible que le maire de Burlington du Parti démocrate. Ils sont suivis de près par l'ancienne secrétaire d'Etat des Etats-Unis, alors que la Reine des Andals et des Premiers Hommes échoue aux portes du podium. Le candidat du Parti républicain est quant à lui dans le bas du classement, alors que Cersei continue de rebuter tout le monde.

survey

Publicité

Dans le reste du sondage, on apprend que 25% des individus interrogés pensent que Westeros est mieux géré que le gouvernement des Etats-Unis, que Theon Greyjoy serait le prochain personnage destiné à mourir, et que Tyrion devance d'une bonne longueur ses congénères comme protagoniste chéri par les fans.

Par Adrien Delage, publié le 26/04/2016

Copié

Pour vous :