Game of Thrones : le véritable nom de Jon Snow a (peut-être) été accidentellement dévoilé

Le final de la saison 6 a peut-être divulgué un indice sur l’identité de Jon Snow, augurant de troublantes révélations pour nos héros de Game of Thrones dans les deux dernières saisons à venir. Attention, spoilers. 

jonsnow

© HBO

Alors que la septième fournée d’épisodes arrive à grands pas, les fans de la série d’heroic fantasy prennent leur mal en patience en fouillant et dénichant le moindre indice sur ce qui pourrait arriver à Daenerys, Jon Snow et consorts. Justement, le "Bâtard du Nord", est depuis quelque temps au centre d’une théorie, désormais célèbre, "R + L = J", confirmée dans le final de la sixième saison, où l’on apprend que Jon est bien le fils de Lyanna Stark et de Rhaegar Targaryen, et accessoirement le neveu de Daenerys. C’est dans ce season finale qu’un autre élément est apparu aux yeux des aficionados, comme le rapporte Uproxx, à savoir le véritable nom de Jon : Jaehaerys.

Publicité

En effet, certains ont cru lire ce nom sur les lèvres de Lyanna à sa mort, lorsque Bran a une de ses visions du passé. Mais alors d’où vient ce nom, Jaehaerys ? Uproxx le définit ainsi : "Jaeherys I Targaryen était le roi des Sept Couronnes – le quatrième Targaryen à accéder à ce titre – approximativement deux cents ans avant le début de la série. Il était surnommé Le Médiateur ou Le Sage. Un siècle et demi plus tard, Jaehaerys II Targaryen est devenu le sixième Targaryen à s’asseoir sur le Trône de Fer, et pratiquement le dernier. C’est Aerys II, plus connu sous le nom du Roi Fou, à savoir le père de Daenerys, qui connut ce déshonneur."

Il est évident que Ned, qui a recueilli Jon et l’a fait passer pour son fils, ne pouvait décemment pas l’appeler Jaehaerys, un nom qui révélerait immédiatement ses origines. Cette hypothèse a été reprise dans le dernier Empire Magazine, que les internautes ont posté sur Reddit pour confirmer leur théorie. Mais quand on connaît le succès de Game of Thrones, on sait que les hypothèses sont à prendre avec des pincettes, d’autant plus que George R.R. Martin n’a pas encore fini d’écrire sa saga, et qu’une autre théorie voit en Jon Snow l’héritier d’Azor Ahai. Il faudra patienter encore un peu avant de découvrir ce qui est réservé à l’un des personnages clés de l’adaptation de la saga A Song of Ice and Fire puisque la saison 7 arrive le 16 juillet et l’ultime saison 8 probablement pas avant 2019. Wait and see.

Par Mégane Choquet, publié le 19/06/2017

Copié

Pour vous :