HBO va lancer une gamme de vins inspirés de Game of Thrones

Les meilleurs crus de Westeros seraient le Chardonnay, le Sauvignon et un vin rouge qui évoque forcément le "Red Wedding".

Dans Game of Thrones, le sang coule autant à flots que le vin. Et dès l'année prochaine, vous pourrez trinquer avec Tyrion en plein binge-watching de la saison 7. En effet, HBO s'est associée avec le domaine des vignobles Vintage Wine Estate pour lancer une gamme de vins inspirés de l'univers créé par George R.R. Martin. Le tandem a pour le moment prévu trois crus, qui seront commercialisés en septembre 2017.

Publicité

Pour le moment, un lancement sur les marchés européens et français n'est pas prévu. On sait en revanche que l'envergure des bouteilles sera de 750 millilitres. Le Chardonnay et le vin rouge coûteront 19,99 dollars (environ 19 euros), tandis que le Cabernet Sauvignon sera vendu 39,99 dollars (soit environ 37 euros).

Trois ans auparavant, la chaîne avait déjà fait le coup avec de la bière pour célébrer la diffusion de la saison 4. Les personnages de la série consomment toutefois davantage de vin, à commencer par les Lannister qui ont toujours un verre à la main. La nouvelle collection de Vintage Wine Estate comportera un Chardonnay, un Cabernet Sauvignon et un vin rouge assemblé spécialement par le domaine pour l'occasion. Une sorte de réminiscence du trauma laissé dans le crâne des spectateurs après l'épisode du "Red Wedding".

"Tous les fans de Game of Thrones apprécient le rôle du vin dans la saga, a commenté dans un communiqué Pat Roney, le président et CEO du Vintage Wine Estate. Nous sommes super excités à l'idée de bosser avec HBO, d'offrir aux fans des vins délicieux. Des vins qu'ils peuvent boire à petites gorgées tandis qu'ils imaginent leur propre façon d'accéder au trône de fer." En attendant de se prendre pour le roi des Sept Couronnes, on vous laisse apprécier les premières ébauches des bouteilles, ornées de superbes peintures dorées.

Publicité

winegot

©️ HBO/Vintage Wine Estate

Par Adrien Delage, publié le 23/11/2016

Copié

Pour vous :