Game of Thrones voit les choses en grand pour la première de la saison 5

Pour la première de la saison 5, Game of Thrones frappe un grand coup en prenant d'assaut la légendaire et sanguinolente tour de Londres.

Le 18 mars prochain se tiendra la première projection de la 5e saison de la série à succès. Deux semaines avant d'arriver sur les chaînes américaines, le premier épisode de la saison sera dévoilé dans l'enceinte de la Tour de Londres. Le bâtiment, qui doit sa notoriété à son histoire tachée de sang, semble être l'endroit idéal pour la première de cette cinquième saison qui s'annonce déjà plus glauque que jamais.

George R.R. Martin, créateur de la saga désormais mondialement suivie, a d'ailleurs déjà annoncé une longue série de drames qui viendront ponctuer le déroulé de cette saison. Ses plans d'écrivain, pourtant déjà loin de faire dans la dentelle, auraient été durcis lors de l'adaptation télévisuelle, mettant ainsi fin à la vie de personnages ayant survécu à la plume de l'auteur.

Publicité

Le premier trailer, diffusé fin janvier, est empreint de mystère et de suspens. Il faudra encore patienter jusqu'au 12 avril afin de voir la série apparaître sur HBO, à moins de décrocher l'une des 25 places mises en jeu pour assister à l'avant-première exceptionnelle de Londres le 18 mars.

Ce lieu d'accueil peu commode qui doit son entrée dans la légende à son passé impliquant torture, emprisonnement et mort, ravira les plus fervents adeptes de l'esprit de Game of Thrones. La série qui a encore prévu de tuer plusieurs de ses protagonistes semble se fondre parfaitement dans les macabres décors de la Tour qui a vu couler presque autant de sang que le continent de Westeros.

Publicité

Par Aline Cantos, publié le 19/02/2015

Copié

Pour vous :