© HBO

De Game of Thrones à Westworld, les séries les plus téléchargées de 2016

Rien ne résiste à la Khaleesi et ses dragons, pas même les pirates du Web.

© HBO

© HBO

Tandis qu'un large panel de sites s'affairent à réaliser leurs tops de fin d'année, Torrent Freak s'est aussi adonné à cet exercice en partageant les dix programmes les plus piratés en 2016. À la tête du peloton, c'est sans grande surprise les héros de Westeros qui devancent leurs concurrents. Une nouvelle compréhensible au vu de la saison excellente qu'a pondu Game of Thrones au printemps dernier.

Publicité

La série phare de HBO est talonnée par nulle autre que The Walking Dead, dont la septième saison a pourtant connu une chute au niveau des audiences. À croire que les adeptes de Rick, Michonne et consorts ont préféré se tourner vers le téléchargement illégal plutôt que de suivre la série en direct. À la troisième place du podium, les androïdes de Westworld s'imposent et prennent ainsi la place jusqu'ici occupée par la sitcom The Big Bang Theory, quant à elle reléguée sixième position.

Le rapport effectué par Torrent Freak précise également que le taux de téléchargement via torrents a baissé en comparaison des années précédentes. Cela ne veut cependant pas dire que le piratage est en train de s'estomper, puisque de plus en plus de personnes trouvent refuge sur des sites de streaming illégal.

De plus, pour la petite anecdote, davantage d'utilisateurs optent pour télécharger des versions HD de leurs programmes favoris, que ce soit en 720p ou 1080p. Une décision justifiée quand on voit les effets spéciaux magistraux d'un show comme Game of Thrones, qu'il serait dommage de voir en qualité ultra-pixellisée.

Publicité

Ci-dessous, le top 10 complet des programmes les plus piratées en 2016 :

  1. Game of Thrones
  2. The Walking Dead
  3. Westworld
  4. The Flash
  5. Arrow
  6. The Big Bang Theory
  7. Vikings
  8. Lucifer
  9. Suits
  10. The Grand Tour

Par Florian Ques, publié le 27/12/2016

Copié

Pour vous :