© HBO

Game of Thrones : le cri de Viserion est composé… de hurlements de fans bourrés

Viserion est donc un dragon de glace complètement ivre à longueur de journée.

© HBO

Twist bouleversant de la saison 7 de Game of Thrones, Viserion est devenu la monture du roi de la Nuit après son sacrifice pour sauver sa mère et Jon Snow. Jamais on avait vu une telle créature dans la série, aussi magnifique que terrifiante et capable d’abattre le Mur gigantesque qui sépare Westeros des contrées glaciales du Nord. Mais malgré toute l’envergure et la puissance de Viserion, le dragon de glace possède un point faible surprenant et assez tordant : son hurlement résulte du mixage de dizaines de cris de gens… ivres.

Publicité

Cette information ne provient pas du Gorafi mais directement de la designeuse sonore de la série, Paula Fairfield. C’est en se rendant au Burlington Bar de Chicago, connu pour ses soirées marathons Game of Thrones dont les fans raffolent, qu’elle a trouvé la solution à son problème, comme le raconte un des clients à Winter is Coming :

"On a réservé une soirée pour s’envoyer une tonne de gin dans le gosier avant de hurler à en perdre la voix puis de lui envoyer le résultat. Plus tard, elle est revenue pour regarder le season finale avec nous, sans jamais nous dire à quoi on avait servi. Et puis à la fin de l’épisode, elle s’est penchée vers nous et nous a dit : 'Les gars, vous êtes le dragon de glace.'"

Comme si l’anecdote ne suffisait pas, on apprend que ces cris alcoolisés ont été mixés avec un marteau-piqueur et des chalumeaux lorsque Viserion crache une colonne de flammes bleues sur le Mur. La légende raconte qu’on peut entendre un groupe de fans bourrés chanter "King in the North" en passant la scène au ralenti x 10…

Publicité

Par Adrien Delage, publié le 21/08/2018

Copié

Pour vous :