Game of Thrones : l'actrice qui incarne Yara veut une love story avec Daenerys

La tension qui régnait à Meereen lors de la rencontre entre Daenerys et Yara Greyjoy est plutôt la bienvenue, d'après les confessions de l'actrice Gemma Whelan. 

Les spectateurs avertis n'ont pas manqué de remarquer l'étrange tension et les jeux de regards intéressés entre Daenerys et Yara. Alors que les Greyjoy sont venus quémander de l'aide auprès de la Khaleesi dans l'épisode "La Bataille des Bâtards", une love story pourrait être née entre les deux femmes.

Publicité

L'actrice qui interprète Yara, Gemma Whelan (Wolfman), a reconnu auprès de Digital Spy qu'elle avait été mise au courant au dernier moment de cette rencontre inopinée :

"Je ne m'attendais pas du tout à rencontrer Daenerys, mon Dieu ! Je savais que l'intrigue autour de mon personnage allait prendre de l'ampleur vers la fin de la saison, mais je ne savais pas que j'allais finir encerclée par des dragons.

Évidemment, les dragons n'étaient pas présents le jour J. Nous étions littéralement sur un bateau en bois, dans un parking, avec de nombreux fonds verts !" 

yara

©️ HBO

Publicité

Première surprise, Gemma Whelan a rapidement été assaillie de questions, sur son compte Twitter, à propos de cette romance naissante entre son personnage et celui de Daenerys : "Je ne savais même pas ce que 'shipping' signifiait. C'était partout sur mon compte Twitter — 'I ship these two' — et on me l'a aussi demandé aux conventions — 'Who would you ship ?' — et je n'avais aucune idée de ce que ça voulait dire. Mais si c'est une bonne chose, alors bien sûr, 'let's ship' !"

"Ship" est une expression anglophone qui affole le monde des séries depuis une décennie. Les amateurs des séries "young adult" en raffolent, et balancent des "I ship them" dès qu'une romance entre deux personnages appréciés des fans devient envisageable. Des couples comme Olicity dans Arrow (Oliver + Felicity), Elektra et Daredevil dans Marvel's Daredevil ou encore Glenn et Maggie dans The Walking Dead ont eu le droit à leur lot de "ship".

Publicité

Quand Digital Spy demande à Gemma Whelan comment elle aimerait que cette romance naissante se termine, l'actrice se prend à rêver d'une scène sentimentale aussi clichée qu'hilarante :

"Je pense qu'elle et Daenerys devraient larguer les amarres pendant le coucher du soleil, et rejoindre le royaume des Sept Couronnes main dans la main. Je pense que c'est la bonne chose à faire. Tyrion peut rester à Meereen, Theon doit être là, il peut être mon homme de main !"

Cette saison 6, en plus de marquer le retour en force de la maison Stark dans Game of Thrones, nous offre des romances inattendues. Tormund et Brienne n'ont d'ailleurs pas été aperçus dans le season finale. Ah les coquins, ils devaient sûrement être occupés ailleurs.

Publicité

Par Adrien Delage, publié le 05/07/2016

Copié

Pour vous :