La série Game of Thrones va avoir droit à sa propre convention

La première Con of Thrones se tiendra d'ici un an aux États-Unis. Préparez vos costumes !

“Battle of the Bastards”, le dernier épisode de Game of Thrones, a eu un succès fou : grâce à son énorme suspense, il a récolté la note de 10/10 sur IMDB. La série a d’ailleurs atteint un tel statut culte dans la pop culture qu’elle va avoir droit à sa propre convention.

Publicité

Watchers on the Wall, le site de fans qui fait autorité sur tout ce qui touche à Games of Thrones, a annoncé que la première Con Of Thrones se tiendra à Nashville, dans le Tennessee, et sera gérée par une équipe qui se fait appeler Mischief Managed.

D’après l’annonce, la convention sera peuplée de fans de Games of Thrones, à l'instar des conventions Star Trek depuis plus de quarante ans. L’évènement durera trois jours et, en plus des animations habituelles, des acteurs de la série devraient se prêter à des séances de questions du public et à des dédicaces.

Games of Thrones occupe d’ores et déjà une place considérable dans les grandes conventions, comme celles de San Diego, New York et Londres, mais à présent il semble que la série ait engrangé assez de fans pour monter sa propre convention.

Publicité

Cette année, pendant la MCM London Comic Con, beaucoup de visiteurs étaient déguisés en personnages de Games of Thrones, et certains ont même eu le droit à une petite humiliation de Hannah Waddingham, qui joue Septa Unella dans la série.

When we met the Mountain. (Photo: Matthew Kirby)

On a rencontré La Montagne (© Matthew Kirby)

"SHAME" Hannah Waddingham aka Septa Unella aka 'Shame lady'. (Photo: Matthew Kirby)

Hannah Waddingham aka Septa Unella aka "Shame lady". (© Matthew Kirby)

Publicité

D’après Watchers on the Wall, la convention sera plus minutieuse que tous les évènements qui se sont tenus jusque là : “Cette convention est faite par des mordus de la série, aucun détail ne sera négligé”, explique le site.

De nombreux fans du monde entier doivent déjà être en train de penser à leur costume, même si une bonne partie d’entre eux devrait se pointer déguisés en Jon Snow ou en Daenerys. Pour en savoir plus sur la Con of Thrones, qui aura lieu du 30 juin au 2 juillet 2017, inscrivez-vous pour des mises à jour par email.

Traduit de l'anglais par Dario

Publicité

À lire - > Gros plan : la scène de combat épique de Jon Snow dans Game of Thrones

Par Kate Lismore, publié le 22/06/2016

Copié

Pour vous :