"Light of the Seven", ce superbe morceau de Ramin Djawadi qui accompagne le season finale de Game of Thrones

La composition musicale de Ramin Djawadi a hanté le finale de la saison 6 de Game of Thrones, en particulier un titre, "Light of the Seven". 

Nul n'est sans savoir que la musique puissante imaginée par Ramin Djawadi est l'un des atouts incontestables de Game of Thrones. Se mettant au diapason d'une sixième saison qui a su hausser encore la qualité du show, le musicien livre ce morceau entêtant, qui dure quasiment dix minutes.

Publicité

Il accompagne d'abord le calme avant la tempête. Tout le monde se prépare avant le procès de Loras Tyrell et Cersei Lannister, orchestré par le Grand Moineau. La caméra s'attarde en particulier sur la reine mère, qui savoure ces quelques moments avant de voir ses ennemis réduits en poussière.

Puis les chœurs s'emballent tandis que Tommen est empêché par la Montagne de se rendre au Grand Septuaire de Baelor, où a lieu le procès et où sont enterrés les précédents rois des Sept couronnes. La partition des violons s'accélère alors que Margaery, qui a compris avant tout le monde que quelque chose ne va pas, tente de trouver une issue avec son frère. Trop tard, une bonne partie de Port-Réal est frappée par le feu grégeois, sous les yeux de Cersei, qui fête ça au vin rouge.

Publicité

Vous saurez maintenant quelle musique écouter juste avant de vous venger de vos ennemis. L'intégralité de la soundtrack de la saison 6 de Game of Thrones est disponible sur Spotify.

Par Marion Olité, publié le 28/06/2016

Copié

Pour vous :