Gaten Matarazzo, de Stranger Things, se confie sur la maladie génétique dont il souffre

Grâce au rôle de Dustin, ses bouclettes et sa bouille enfantine, Gaten Matarazzo est devenu une star. Mais récemment, il a tenu à parler d'un sujet bien plus sérieux que la série et la célébrité.

Publicité

La dysplasie cléidocrânienne est une maladie génétique rare qui touche chaque année une personne sur 200 000. En confiant à l'animateur de The Jonathan Ross Show qu'il en est atteint, Gaten Matarazzo a mis un coup de projecteur sur cette condition qui affecte la structure osseuse.

L'interprète de Dustin dans la série de Netflix Stranger Things, aujourd'hui âgé de quatorze ans, a expliqué ce que cela impliquait de grandir avec une dysplasie cléidocrânienne :

Publicité

"C'est une maladie où l'on naît sans clavicule. Je n'en ai pas. Ça affecte la croissance au niveau du visage, celle du crâne, des dents... C'est pour ça que je n'en ai aucune, celles-ci sont fausses. J'ai des dents mais ce sont toutes des dents de lait. J'ai besoin de beaucoup de chirurgie." 

Ses malformations, que l'on n'aurait su déceler avant qu'il n'en parle, ont même été intégrées, d'une certaine façon, dans la série. Les showrunners de Stranger Things, les frères Duffer, ont décidé que Dustin serait aussi atteint de cette dysplasie. Il l'évoque notamment lorsqu'il est brutalisé par d'autres gamins, qui se moquent du fait qu'il n'ait pas de dents.

La fulgurante popularité de ce casting super chou, qui passe de la scène des Emmys aux plateaux des talk-shows depuis cet été, est donc l'occasion pour l'acteur de sensibiliser le public sur cette maladie méconnue : "Pour moi c'est plutôt modéré mais beaucoup de gens ont des cas plus avancés."

Publicité

Par Delphine Rivet, publié le 28/09/2016

Copié

Pour vous :