© Lionsgate Entertainment

Gemma Arterton deviendra Marilyn Monroe dans la comédie british Urban Myths

Pour l’occasion, l’actrice anglaise enfilera une perruque peroxydée… l’espace d’une trentaine de minutes approximativement. On vous explique.

© Lionsgate Entertainment

Dernièrement à l’affiche du long-métrage dramatique Une belle rencontre (Their Finest en version originale), Gemma Arterton fera très bientôt un bref détour sur le petit écran. En effet, la comédienne britannique vient d’être annoncée au casting de la deuxième saison d’Urban Myths, une sorte d’anthologie barrée se focalisant sur des personnalités marquantes de la pop culture. Un des épisodes de cette fournée inédite sera centré sur la blonde iconique des 50’s, Marilyn Monroe.

Publicité

Comme le rapporte Deadline, l’actrice de Tamara Drewe se glissera dans la peau de Marilyn, à la période exacte où elle tournait son film emblématique Certains l’aiment chaud. L’épisode en question devrait aborder sur un ton comique les difficultés qu’a rencontrées la pin-up à prononcer sa fameuse ligne de dialogue "It’s me, sugar". À l’image de la première saison, chaque volet durera environ trente minutes, mais c’est déjà mieux que rien. D’autres épisodes se pencheront sur les Sex Pistols, David Bowie ou encore Salvador Dalí. Un beau programme, à découvrir dès le printemps de 2018.

Par Florian Ques, publié le 23/02/2018

Copié

Pour vous :