© HBO

Gemma Whelan, aka Yara Greyjoy, a failli se faire virer de Game of Thrones

Pour la raison la plus improbable qui soit. Attention, on ne déconne pas avec la team de Game of Thrones.

© HBO

© HBO

Depuis son introduction au début de la saison 2 de Game of Thrones, la féroce Yara Greyjoy est incarnée par Gemma Whelan. Malheureusement pour elle, cela aurait pu en être tout autrement. Dans une interview pour The Times, l’actrice britannique a confié avoir frôlé le licenciement avant même sa première apparition dans la série HBO. La raison ? C’est bien simple, elle a lâché un petit spoil involontaire qui a vraisemblablement déplu à ses supérieurs hiérarchiques.

Publicité

Plus précisément, après avoir été castée pour personnifier la fille du clan Greyjoy, Gemma Whelan a rajouté une ligne sur son curriculum vitae. Après tout, si on avait été choisi(e) pour intégrer la distribution de Game of Thrones, on aurait sans doute eu le même réflexe. Mauvaise idée, puisqu’elle s’est très vite fait taper sur les doigts, comme elle le déclare si bien :

"C’est la première leçon qu’on m’a apprise lorsque j’ai décroché le job. Personne ne m’a dit de garder le silence. J’ai juste trouvé ça normal de rajouter une ligne sur mon CV disant 'cet été, Gemma va jouer Yara Greyjoy dans Game of Thrones'. Et Internet a pété un plomb. Un des adorables producteurs de la série m’a fait venir dans son bureau et m’a dit : 'C’est très sérieux. On pourrait presque ne pas t’embaucher à cause de ça.'"

Décidément, on ne déconne pas avec les spoils chez HBO. En même temps, quand on connaît les mesures draconiennes pour éviter les fuites de photos de tournage, ce n’est pas très surprenant. Gemma Whelan a tout de même eu de la chance et a pu conserver son job. C’est déjà pas mal, elle aurait pu être balancée à travers la Porte de la Lune pour moins que ça.

Publicité

Par Florian Ques, publié le 11/07/2017

Copié

Pour vous :