Les Simpson : un générateur de mèmes pour trouver l’image qui correspond à chaque réplique

Prenez n'importe quelle réplique des Simpson et cet outil retrouve l'image précise de l'épisode où elle a été prononcée.

281490

C'est parfaitement inutile, donc totalement indispensable. Si vous avez quelques heures à perdre, et que vous connaissez par cœur les dialogues des Simpson, ce générateur est fait pour vous !

Publicité

Nom de code : Frinkiac. Vous l'aurez sans doute deviné, cet outil a été baptisé d'après le Professeur Frink, inventeur aussi génial que fêlé du bocal. Ce n'est pourtant pas à lui que l'on doit ce générateur de mèmes mais à trois jeunes américains qui ont visiblement beaucoup trop regardé la série : Paul Kehrer, Sean Schulte et Allie Young.

Le principe est redoutablement simple. Vous entrez n'importe quelle réplique des Simpson dans le moteur de recherche, en anglais, et Frinkiac fouille dans ses archives pour trouver LA scène qui lui correspond, plan par plan. Cerise sur le donut, vous pouvez générer un mème à partir de cette image.

Prenons par exemple la réplique de Marge "Homer, don't start stalking people again. It's so illegal". Voici ce que l'on obtient :

Publicité

MARGE

Si vous êtes en manque d'inspiration, ou qu'il vous manque la réplique exacte, vous pouvez toujours tenter votre chance avec certains mots-clé, comme "god", ou encore "excellent", et laissez faire le reste.

Frinkiac a rassemblé près de 3 millions de plans de la série, des saisons 1 à 15 (pour le moment). Un travail titanesque auquel on ne fera que deux tous petits reproches : l'impossibilité de partager directement ses mèmes sur les réseaux sociaux et la place considérable que prennent les dites répliques sur l'image (mieux vaut privilégier les phrases courtes).

Publicité

Par Delphine Rivet, publié le 05/02/2016

Copié

Pour vous :