© Marc Piasecki/Getty Images / © François G. Durand/Getty Images

Tout ce qu’on sait sur Génération Q, la prochaine série française de Netflix

Zita Hanrot et Sabrina Ouazani réunies dans une même comédie, on demande à voir.

© Marc Piasecki/Getty Images / © François G. Durand/Getty Images

Si on se fascine dès leur sortie pour les fictions états-uniennes produites par Netflix (difficile de passer à côté de hits comme Stranger Things ou Sense8), le géant de la SVOD n’a pas hésité à s’aventurer en terres étrangères. Les meilleurs exemples ? 3%, tout droit venue du Brésil, ou encore Dark, importée de chez nos voisins allemands. Quant à la France ? À part la controversée Marseille, la plateforme ne proposait pas d’autres productions hexagonales. Mais c’est en passe de changer.

Publicité

D’ici fin 2018, Netflix ajoutera à son catalogue Génération Q, série 100 % française dans les tuyaux depuis maintenant plusieurs mois. Zita Hanrot (César du Meilleur espoir féminin en 2016 pour Fatima, dernièrement vue dans Carnivores) campera Elsa, une célibataire endurcie qui galère sérieusement à rencontrer le big love. Ses amies décident alors d’embaucher un escort boy pour aider Elsa à reprendre confiance en elle et se relancer en quête de l’amour.

Parmi les amies en question, les abonnés reconnaîtront probablement Sabrina Ouazani (Taxi 5) et Joséphine Draï (Babysitting 2). Au rayon des hommes, on retrouvera Marc Ruchmann (The Tourist), Tom Dingler (Le Talent de mes amis) ou encore Syrus Shahidi (Blockbuster). Côté création, on savait déjà que Noémie Saglio (cocréatrice de Connasse) était en charge du projet, épaulée par Julien Teisseire et Chris Lang, l’idée de Génération Q venant de ce dernier.

Au bout du compte, avec ce casting prometteur mené par un trio d’actrices montantes, Génération Q met toutes les cartes de son côté pour produire une série réussie. L’écurie francophone de Netflix continuera de s’agrandir en 2019 avec Osmosis, fiction d’anticipation dont le tournage démarre en juin prochain, et The Eddy, signée Damien Chazelle (La La Land).

Publicité

Par Florian Ques, publié le 20/04/2018

Copié

Pour vous :