Trailer : les premières images d'Albert Einstein dans la série d'anthologie Genius

Geoffrey Rush prête ses traits au génie de la physique.

Après Mars, docu-fiction sur la colonisation de la Planète rouge, la chaîne National Geographic continue de s'aventurer dans les séries. Cette fois, elle ne s'intéresse pas à l'espace mais à des personnalités historiques qui ont marqué l'humanité par leur génie. La première saison de Genius sera dédiée au célèbre physicien Albert Einstein et à ses travaux portant sur l'Univers, la relation des hommes au temps et, surtout, sa théorie révolutionnaire sur la relativité. La série est produite par Brian Grazer (24 heures chrono) et Ron Howard (Un homme d'exception).

Publicité

La première saison de Genius explorera la vie du génie à travers deux temporalités : un Albert Einstein jeune et fougueux incarné par Johnny Flynn (Lovesick, Sils Maria) et un Albert Einstein sage et âgé, interprété par l'immense Geoffrey Rush (Pirates des Caraïbes, Le Discours d'un roi). L'intrigue de la saison 1 sera basée sur la biographie écrite par Walter Isaacson, Einstein: His Life and Universe. Les dix épisodes dévoileront comment ce jeune étudiant un peu rebelle, qui fut d'abord un modeste employé à l'Office des brevets de Berne, va révéler les mystères de l'Univers et devenir le plus grand savant du XXe siècle. 

Chaque épisode mettra en avant l'une de ses avancées scientifiques, avec un brin de drama. Car l'esprit d'Albert Einstein était aussi complexe que ses innovations et son rapport à autrui. Les deux acteurs sont entourés d'un joli casting qui compte notamment dans ses rangs Emily Watson (Dragon rouge), Seth Gabel (Salem, Fringe) et Vincent Kartheiser (Mad Men).

La première saison de Genius est attendue pour le mois d'avril 2017.

Publicité

Par Adrien Delage, publié le 09/01/2017

Copié

Pour vous :