Deux décennies après Urgences, George Clooney est de retour dans le game des séries

George Clooney in a series, what else?

© NBC

Plutôt discret en tant qu’acteur en 2017, George Clooney planche sur le remake féminin de la trilogie Ocean’s. Mais surtout, il prépare son retour sur le petit écran, 18 ans après son départ d’Urgences. L’acteur américain de 56 ans s’est associé avec Paramount Television et Anonymous Content pour la série limitée en six épisodes Catch-22. George Clooney incarnera l’un des rôles principaux et réalisera les épisodes avec Grant Heslov, tandis que David Michôd (The Rover, War Machine) et Luke Davies (Lion) lui prêteront main-forte à la production.

Publicité

Catch-22 se présente comme une comédie noire basée sur le roman éponyme de Joseph Heller. Publié pour la première fois en 1961 aux États-Unis, le bouquin prend comme lieu d’action l’Italie pendant la Seconde Guerre mondiale. Il raconte l’histoire de Yossarian, un navigateur-bombardier de l’US Air Force qui ne croit plus en ce monde fait de larmes et de sang. Pour sauver sa peau, il décide de simuler des crises de démence afin de ne plus être envoyé au front en abusant d’une faille dans le règlement intérieur de l’armée : l’article 22.

Ce dernier stipule que "Quiconque veut se faire dispenser d’aller au feu n’est pas réellement fou". De ce fait, Yossarian comprend qu’un état de mauvaise santé lui permettrait de ne pas partir au front. Kafkaïen, satirique et bouleversant, le récit de Joseph Heller est inspiré de son expérience personnelle au sein de l’armée. Dans cette histoire tragicomique, George Clooney incarnera le colonel Cathcart qui dirige la base. L’équipe de la série n’a pas encore casté Yossarian.

Le tournage de la série est prévu pour début 2018. D’ici là, on ne peut que vous conseiller de revoir les meilleurs moments de Doug Ross, Danny Ocean, Everett, Matt Kowalski ou encore Bruce Wayne (si vous avez la force de revoir le kitchissime Batman et Robin de 1997), soit tous ces héros qui font partie intégrante de la légende de George Clooney.

Publicité

Par Adrien Delage, publié le 17/11/2017

Copié

Pour vous :