Game of Thrones : George R.R. Martin dévoile l'histoire vraie derrière "Winter is coming" et le Mur de glace

L'écrivain est revenu sur un événement marquant de sa vie, qui lui a inspiré l'univers hivernal de Game of Thrones

got-ice

C'est durant un discours devant les étudiants de l'Université Northwestern la semaine dernière que l'auteur du Trône de Fer a révélé comment la devise des Stark, "Winter is coming" et le Mur de glace surveillé par les Gardiens lui sont venus. Le Chicago Tribune rapporte que George R.R. Martin conserve un souvenir apocalyptique du Grand Blizzard qui avait frappé Chicago en 1967.

Publicité

"L'hiver le plus froid que j'ai vécu était à Chicago, a-t-il expliqué. Laissez moi vous parler un peu du froid. Il y avait tellement de neige cet hiver là que l'on ne pouvait plus rien voir, à part toute cette neige, toute cette glace, et il faisait tellement froid."

Il poursuit : "On se serait crus dans les tranchées pendant la Première Guerre Mondiale, sauf qu'elles étaient faites de glace. Je me rappelle avoir traversé des tranchées et des tunnels de glace. Le vent soufflait d'une force telle qu'on ne voyait rien du tout. Le souvenir de cet hiver ne m'a jamais quitté." a-t-il conclu.

Le Grand Blizzard de Chicago avait en effet frappé la ville pendant deux jours, ensevelie sous 23 pouces de neige (environ 58 cm). La tempête avait provoqué la panne de nombreux véhicules laissés sur les routes, mais aussi l'effondrement de toits, provoquant le mort d'une dizaine de personnes. Et enflammant l'imagination de George R.R. Martin.

Publicité

(©Tribune archive photo)

Photo datant du Grand Blizzard de Chicago en 1967 (©Tribune archive photo)

blizzard-chicago

Une autre photo plus récente datant de l'hiver 2011 à Chicago, qui évoque le fameux Wall of Ice de Game of Thrones.

Par Marion Olité, publié le 09/11/2015

Copié

Pour vous :