Interview : Marseille vu par Géraldine Pailhas

À l'affiche de Marseille, la première série de Netflix tournée en France, l'actrice Géraldine Pailhas nous dévoile son Marseille natal. 

geraldine-2

Biiinge s'est rendu récemment sur le tournage de Marseille, triller politique et psychologique dans lequel Gérard Depardieu incarne le Maire de la cité phocéenne. Dans le rôle de sa femme, il retrouve Géraldine Pailhas, qui était déjà sa moitié en 1995 dans un film de Maurice Pialat, Le Garçu. "On a une intimité, une connivence, et je pense qu'on aura pas de mal à se retrouver. Et puis vingt ans après, j'ai envie tenter des choses que je n'ai peut-être pas osé faire quand j'avais 23 ans." explique-t-elle.

Publicité

Entre deux scènes au Stade Vélodrome, la comédienne nous donne quelques indications sur son rôle. "Je n'ai pas l'impression de jouer un rôle typique de femme politique. On est dans quelque chose de nouveau. Mon influence auprès de mon mari n'a rien de machiavélique. C'est une femme qui évolue un peu en parallèle de l'intrigue politico-marseillaise, qui a son parcours personnel."

Tourner à Marseille, c'était un peu un retour aux sources pour Géraldine Pailhas, originaire de cette ville pour laquelle elle a conservé une grande tendresse. "Je suis marseillaise mais je n'ai jamais tourné ici. L'idée d'être enfin associée à cette ville par une œuvre qui s'annonce passionnante me plaisait." On a voulu en savoir plus sur le Marseille de l'actrice, qui nous dévoile dans cette interview son plat préféré, son lieu favori ou encore son rapport au foot.

Publicité

Par Marion Olité, publié le 25/09/2015

Copié

Pour vous :