Le film Get Shorty, avec John Travolta, va être adapté en série

La chaîne Epix a commandé la série Get Shorty, adaptée de l'ouvrage d'Elmore Leonard. L'histoire avait déjà été exploitée dans les années 90 dans un film du même nom.

Publicité

Get Shorty sera la troisième série originale de la petite chaîne Epix, basée à New York, après Tough Trade et Graves. Le script de la série est basé sur un best-seller publié en 1990 d'Elmore Leonard, auteur dont les romans ont déjà été de nombreuses fois adaptés sur le grand comme le petit écran (comme  la série Justified).

Get Shorty raconte l'histoire de Miles Daly, un homme de main au service d'un réseau criminel. À la demande de sa fille, il tente de changer de profession, pour se reconvertir dans la production de films. Mais au lieu de quitter le monde de la criminalité, Miles va mener le banditisme dans les quartiers de Los Angeles.

La comédie noire s'est allouée les services de Davey Holmes (Shameless, Awake) à l'écriture et à la production. Selon les propos relayés par Deadline, Mark Burnett et Steve Stark, les producteurs, le décrivent comme un homme "au talent phénoménal, qui a réussi à créer une série satirique complètement ancrée dans l'univers d'Elmore Leonard". De quoi augurer une série de qualité.

Publicité

Le roman avait déjà été adapté en film en 1995 par le réalisateur Barry Sonnenfeld. L'œuvre s'était alors fendue d'un casting quatre étoiles pour cette histoire à mi-chemin entre le thriller et la comédie : John Travolta, Gene Hackman, Rene Russo et Danny DeVito incarnaient des gangsters déjantés.

Le film avait même donné lieu à une suite, Be Cool, en 2005. Le sequel avait toutefois déçu le public et la critique. On espère que la série ne connaîtra pas le même sort. Le tournage de Get Shorty devrait commencer cet automne, pour une diffusion à l'été 2017.

Par Adrien Delage, publié le 25/05/2016

Copié

Pour vous :