Une série centrée sur le Ghost Rider pourrait voir le jour

Selon Gabriel Luna, aka le Ghost Rider dans Agents of S.H.I.E.L.D., Marvel planche sur une série centrée sur le motard à la tête enflammée.

ghostrider-feat

Le Ghost Rider dans Agents of S.H.I.E.L.D. (©️ ABC)

Après les deux films (ratés) sur le personnage du Ghost Rider, alors incarné par Nicolas Cage, Marvel l'avait ramené à la vie dans son univers cinématographique via Agents of S.H.I.E.L.D. Dans la série, il est interprété par Gabriel Luna (True Detective). Super-héros violent et maudit, le Ghost Rider s'ancrerait mieux dans l'ambiance plus sombre des productions Marvel/Netflix.

Publicité

Gabriel Luna serait d'ailleurs complètement partant (et il n'est pas le seul, Norman Reedus a aussi signifié son intérêt). Selon l'acteur, Marvel planche sur un tel projet, comme il l'a confié à Comicbook :

"Il y a des discussions en cours, et définitivement la place pour qu’un deal se fasse. Mais pour ma part, je vis cela au jour le jour. Je m'éclate tellement aujourd'hui, je veux juste m'assurer que les épisodes [d'Agents of S.H.I.E.L.D., ndlr] sont bons. Si on m'apporte d'autres épisodes sur un plateau, je ferais tout mon possible pour que ces histoires soient géniales."

Marvel's Ghost Rider pas avant 2018/2019 ?

Comme Agents of S.H.I.E.L.D. fait partie intégrante du Marvel Cinematographic Universe, il serait tout à fait possible de voir Gabriel Luna dans une hypothétique Marvel's Ghost Rider produite par Netflix. Agents of S.H.I.E.L.D. étant diffusée sur un network, son Ghost Rider reste moins violent et sanguinaire que celui des comics. La liberté artistique de la plateforme américaine pourrait rapprocher le motard fantôme de son aspect terrifiant et de son caractère impitoyable décrit dans les comics.

Publicité

Dans tous les cas, la vendetta du Ghost Rider sur Netflix devra attendre. Le programme de la plateforme est déjà chargé en 2017, avec les sorties prochaines de Marvel's Iron Fist, Marvel's The Defenders et Marvel's The Punisher. Il y aura peut-être un petit créneau à prendre en 2018 voire en 2019, entre la saison 3 de Marvel's Daredevil et la saison 2 de Marvel's Luke Cage. Sauf si Netflix surprend tout le monde avec un (pas si) improbable Marvel's Wilson Fisk.

Par Adrien Delage, publié le 10/11/2016

Copié

Pour vous :