De Gillian Anderson à Killjoys, les événements séries à ne pas rater au Toulouse Game Show

Dans quelques semaines se tiendra la 9ème édition du Toulouse Game Show, événement dédié à la culture geek, et où les séries tiennent une place importante. La preuve avec le programme côté séries.

gillian-anderson

Il y a quelques mois, pour son édition Summer, le TGS avait accueilli Greg Nicotero, maître des effets spéciaux de maquillage à Hollywood, également producteur exécutif et réalisateur sur The Walking Dead et son spin-off, Fear the Walking Dead. Pour ce nouveau rendez-vous, la manifestation va accueillir Gillian Anderson, dont l'actu série est bien chargée. L'actrice est en effet à l'affiche du revival X-Files, qui sera diffusé fin janvier aux États-Unis. Elle tient aussi le rôle principal, aux côtés de Jamie Dornan, du thriller anglais The Fall. Sa présence sera aussi l'occasion de discuter de Hannibal, série annulée cette année au terme de sa saison 3, et dans laquelle la comédienne incarnait la psy du Docteur Lecter.

Publicité

Et puis Gillian Anderson retrouvera au TGS un homme qu'elle connait depuis longtemps : Frank Spotnitz, scénariste sur la série originale X-Files, et créateur de la série The Man in the High Castle. Cette adaptation très attendue du roman éponyme de Philip K. Dick débutera sur Amazon le 20 novembre prochain. Proposé par la plateforme il y a quelques mois, le pilote avait recueilli d'excellentes notes. Une saison avait été commandée dans la foulée.

Les acteurs Jamie Bamber (Battlestar Galactica), Nicholas Brendon (Buffy), et David Hewlett (Stargate Atlantis) seront aussi de la partie. Côté français, on note la présence d'Alexandre Astier, en tournée dans toute la France avec son "Exoconférence", ainsi que celle de François Descraques avec le collectif Frenchnerd. Côté projections, le TGS proposera en avant-première française le premier épisode de la série de SF Killjoys, diffusée sur Syfy.

Publicité

Le Toulouse Game Show se tiendra les 28 et 29 novembre prochain au Parc des expositions de Toulouse.

Par Marion Olité, publié le 22/10/2015

Copié

Pour vous :