La série Gilmore Girls a fêté son anniversaire de la plus mignonne des façons

Pour célébrer les 16 ans de Gilmore Girls et rappeler au passage que le retour de la série est imminent sur Netflix, des Luke's Diners ont éclos un peu partout aux États-Unis.

Publicité

Le 5 octobre 2000, The WB — une chaîne qui a disparu depuis et fusionné avec UPN pour devenir la CW — lançait Gilmore Girls. Cette comédie sans prétention qui explorait la relation fusionnelle entre une mère, Lorelai, et sa fille, Rory, allait devenir LA série doudou par excellence.

Seize ans plus tard, même si la série n'a pas été diffusée depuis 2007, son aura perdure. Les fans de la première heure s'étaient donné rendez-vous partout sur le territoire américain pour rendre hommage comme il se doit à Gilmore Girls. Et pas seulement à Lorelai et Rory, puisque 200 cafés à travers les États-Unis se sont mis aux couleurs du Luke's Diner, le repaire de nos deux héroïnes caféïnomanes.

Publicité

Publicité

C'est le maître des lieux en personne, incarné par Scott Patterson, qui a accueilli les fans dans l'une de ces répliques grandeurs natures. Les fidèles, dont beaucoup étaient déguisé(e)s en Luke, se sont pressé(e)s au comptoir pour se faire servir un bon café, dans un mug estampillé des meilleures répliques des filles Gilmore.

Publicité

Bien sûr, la journée était dédiée aux sept saisons de pure guimauve, de petits drames, de grands bonheurs, de répliques débitées à la vitesse de l'éclair, d'amitiés, d'amours, de soirées pizza et de journées sous la couette que la série a tant célébrés. Mais pas seulement.

Ce seizième anniversaire marque aussi l'arrivée prochaine sur Netflix de quatre nouveaux épisodes de 90 minutes chacun (printemps, été, automne, hiver, soit un épisode par saison), dans une saison 8 intitulée Gilmore Girls: A Year in the Life.

Le retour à Stars Hollow, qui suivra Lorelai et Rory durant une année, est prévu le 25 novembre sur la plateforme.

Par Delphine Rivet, publié le 06/10/2016

Copié

Pour vous :