© Starz

On en sait plus sur la saison 2 de The Girlfriend Experience (et ça donne envie)

Si la première saison était déjà audacieuse, attendez de voir ce que la suite a en stock.

© Starz

© Starz

Mauvaise nouvelle pour les fans de Christine Reade. Pour sa deuxième saison, l'acclamée The Girlfriend Experience se paie un reboot complet. Tandis que la saison inaugurale se focalisait sur la double vie risquée d'une étudiante en droit le jour/escort girl la nuit, le prochain chapitre nous emmènera à la rencontre de personnages flambant neufs. Et ce n'est pas tout ! La saison 2 comprendra deux storylines, évoluant en parallèle l'une de l'autre.

Publicité

À Washington D.C., Erica Myles (interprétée par Anna Friel de Pushing Daisies) est directrice des finances pour un parti politique républicain. Elle noue une relation complexe avec une prostituée intelligente et sûre d'elle, laquelle est campée par Louisa Krause (Billions). À l'autre bout du pays, Carmen Ejogo (Les Animaux fantastiques) prête ses traits à Bria Jones, une call-girl prenant la fuite jusqu'au Nouveau Mexique dans l'espoir d'échapper à un client dangereux.

Ce lifting narratif témoigne d'une certaine ambition de la part des deux showrunners, Lodge Kerrigan et Amy Seimetz. Dans un article pour Deadline, le réalisateur oscarisé Steven Soderbergh confirme sa participation à la saison 2 en tant que producteur délégué et se montre conquis par ce nouveau départ : "Amy et Lodge ont fait passer l'ambition, l'étendue et la complexité du show à un tout autre niveau en créant deux intrigues encore plus provocatrices que l'an passé."

Outre le fait que cette deuxième cuvée comprendra pas moins de quatorze épisodes, on ne connait pas encore la date du retour de The Girlfriend Experience. La série est diffusée dans l'Hexagone sur les chaînes OCS.

Publicité

Par Florian Ques, publié le 27/01/2017

Copié

Pour vous :