Les Girls reviennent en février pour leur sixième et dernière saison

Dernier baroud d'honneur pour Hannah, Marnie, Shoshanna et Jessa. Les Girls nous embarquent pour une ultime saison de la série primée aux Emmy Awards.

girls-season-5

Notez bien cette date : c'est le 12 février prochain qu'HBO (et OCS City dans la foulée) lancera la sixième et dernière saison de Girls, sa dramédie romantico-indé qui a fait craquer les fans et battre le cœur de la critique depuis 2012. Créée par Lena Dunham, avec le parrainage du roi de la comédie d'auteur Judd Apatow et le soutien indéfectible de sa productrice Jennifer Konner, Girls a été "la voix d'une génération".

Publicité

Une génération de femmes scénaristes, féministes, qui se sont soudain senti pousser des ailes. Elles aussi avaient des choses à dire, leur vision et une approche très personnelle de la comédie. Ces dernières années ont ainsi vu émerger des auteures, comme Jill Soloway (créatrice de Transparent) qui ne cesse de dire à quel point Lena Dunham l'a inspirée et lui a donné le courage de se lancer.

Les héritières — chacune dans un style qui lui est propre — à surveiller s'appellent Pamela Adlon (Better Things), Phoebe Waller-Bridge (Fleabag, Crashing), Issa Rae (Insecure) ou encore Michaela Coel (Chewing Gum).

En attendant de voir si ces séries-là deviendront un jour aussi marquantes pour une génération de femmes, il va falloir se préparer à dire adieu à Girls. Et ce sera sans aucun doute un crève-cœur.

Publicité

Par Delphine Rivet, publié le 18/11/2016

Copié

Pour vous :