FOX

L’acteur de Glee, Mark Salling, a été retrouvé mort à un mois de son procès

Selon les premières constatations de la police, l’acteur se serait pendu à un arbre dans un bois près de son domicile.

© Fox

C’est ce mardi 30 janvier, dans un bois au nord de Los Angeles, à Sunland-Tujunga, qu’a été retrouvé le corps de Mark Salling, âgé de 35 ans, pendu à un arbre. Sa mort a été annoncée à la presse par son avocat Michael J. Proctor. D’après la police, la piste privilégiée est celle du suicide. L’interprète de Puck durant cinq des six saisons de Glee devait repasser devant le juge ce 7 mars pour possession d’images pédopornographiques.

Publicité

En 2015, l’acteur était arrêté après que plus de 50 000 images incriminantes avaient été trouvées sur son ordinateur et sur un disque dur. Il avait, depuis, été libéré sous caution jusqu’à son inculpation en 2016. En décembre dernier, Mark Salling avait plaidé coupable en espérant réduire sa peine d’emprisonnement qui, pour des faits de cet ordre, peut atteindre 20 ans.

Les procureurs avaient alors requis entre 4 et 7 ans de détention, une inscription au registre des délinquants sexuels, une interdiction de s’approcher à moins de 30 mètres de toute école ou aire de jeu, et d’entrer en contact avec des mineurs sans la présence de leurs parents.

C’est la deuxième fois que la série Glee est marquée par le décès d’un acteur. Le 13 juillet 2013, Cory Monteith, qui interprétait Finn, était retrouvé mort dans sa chambre d’hôtel à Vancouver. L’enquête a conclu à une overdose provoquée par la consommation d’héroïne et d’alcool.

Publicité

Pour Mark Salling, les hommages, forcément compliqués, commencent à apparaître sur les réseaux sociaux : de Matthew Morrison, qui jouait Will Schuester, s’abstenant de tout commentaire, au coach vocal de Glee Tim Davis, qui affirme que l’acteur était "un homme brisé, sans doute lui-même victime d’abus".

Par Delphine Rivet, publié le 31/01/2018

Copié

Pour vous :