© Fox

Jane Lynch, aka Sue Sylvester, espère qu’un reboot de Glee va voir le jour

Calm down, coach Sylvester, c’est peut-être un peu trop tôt pour faire revivre une série qui s’est éteinte… en 2015.

© Fox

Depuis plusieurs années, Hollywood et la sphère sérielle ne semblent avoir qu’un mot à la bouche : reboot. La preuve avec les nouvelles versions actuellement envisagées de séries cultes, comme Charmed, Magnum ou encore Roswell. Des œuvres de fiction adorées de beaucoup, qui ont désormais leur place au cimetière du petit écran depuis au moins une dizaine d’années. Mais rebooter une série annulée en 2015, n’est-ce pas un peu too much ?

Publicité

C’est ce qu’il faudrait faire remarquer à Jane Lynch, réputée pour son rôle de coach exécrable et irascible dans Glee. À l’heure actuelle, la comédienne américaine considère que faire revivre le Glee Club pourrait être une bonne idée. "C’était une combinaison d’éléments qui fonctionnaient bien ensemble, dit-elle dans une interview pour Us Weekly à l’égard de feu la série de Ryan Murphy. Je pense qu’ils devraient se rendre dans un nouveau lycée et avoir de nouveaux ados, un nouveau coach – bref, reprendre tout de zéro".

Étant donné que le show s’est arrêté il y a seulement trois ans de ça, évoquer un éventuel reboot paraît un brin prématuré, surtout quand on voit la baisse qualitative qu’a subie Glee au fil des saisons. Pour l’heure, si les sériephiles veulent se lancer dans une série avec des ados qui poussent la chansonnette, il faudra miser sur Rise dont le top départ est prévu le 13 mars prochain. Et dès 2019 (on espère), ce sera au tour d’une adaptation en série de High School Musical de débarquer. En clair, on devrait avoir notre dose pour un petit moment.

Par Florian Ques, publié le 09/03/2018

Copié

Pour vous :